Axelle Laffont, un succès tardif et inattendu avec MILF

Cinéma |

Actrice, comédienne, humoriste… et réalisatrice, Axelle Laffont a quasiment tout essayé dans sa carrière. Elle est même passé derrière la caméra pour MILF, à découvrir sur C8 ce lundi. 

De Pickx

Partager cet article

Axelle Laffont est un visage bien connu du petit monde audiovisuel mais aussi du cinéma en France. Il faut dire qu’elle a ça dans le sang. En effet, elle est la fille de Patrice Laffont, ancien animateur de télévision (Pyramide ou encore Fort Boyard) alors que sa mère à épousé en 1982 Edouard Molinaro, ancien réalisateur et scénariste à qui l’on doit notamment 'Oscar', 'Hibernatus' ou encore 'La Cage aux folles'. 

C’est en radio qu’Axelle Laffont fait ses débuts, dans La Matinale d’Arthur de 1996 à 1999 avant de passer à la télévision dans La Grosse Emission et ensuite comme Miss Météo dans Nulle part ailleurs sur Canal+. On la voit aussi furtivement dans 'H', 'Un gars, une fille' ou encore 'Kaamelott'. Elle fait un one-woman-show de 2002 à 2005 avant de revenir à la télévision deux ans plus tard avec un téléfilm : 'Mariage surprise'. Elle intervient dans On n’est pas couché de Laurent Ruquier mais quitte l’émission en cours de saison. Elle se lance aussi dans la BD, retourne à la radio mais ne connait pas le succès espéré. 

Merci Netflix ! 

En 2018, après avoir produit et joué dans 'Addict', une série diffusé dans Le Grand Journal, elle dévoile son premier film comme réalisatrice : 'MILF'. Elle y joue aux côtés de Viriginen Ledoyen et Marie-Josée Croze. Cette comédie raconte les aventures romantiques de trois quadragénaires le temps d'un été. Mais ce film se révèle être un échec en France, tant sur le plan des critiques que commercialement. 

Et pourtant, le film va connaitre un vrai succès… mondial. En effet, Netflix a acquis les droits de la comédie et il s’est retrouvé sur la plateforme en juillet 2020. Résultat : le film se hisse dans le top 10 des films les plus regardés. "Je reçois des messages du monde entier, du Japon, du Brésil, d’Angleterre, du Canada… C’est complètement fou ce que je suis en train de vivre là !" se réjouissait la réalisatrice à l’époque sur Europe 1. 

Retrouvez ‘MILF’ ce lundi 25 avril à 21h15 sur C8, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top