La malédiction de ‘Poltergeist’ : le destin tragique du casting

Cinéma |

Le classique de l'horreur, le film ‘Poltergeist’, fête déjà ses 40 ans ! S’il a fait frissonner plus d’un téléspectateur, il semblerait que les acteurs soient aussi maudits par des forces maléfiques que les personnages qu’ils incarnent. À l'occasion des 40 ans de la sortie du film, Proximus Pickx vous révèle le triste destin de quatre membres du casting.

De Pickx

Partager cet article

Dominique Dunne

Dominique Dunne jouait le rôle de la sœur aînée de la famille Freeling dans le premier film, Dana Freeling. Dans la suite, ‘Poltergeist II’, son personnage étudiait à l'université, mais en réalité, les scénaristes ont dû renoncer à son scénario en raison de la mort prématurée de l’actrice. 

Quelques mois après la sortie du film original, Dominique Dunne a été brutalement étranglée par un ex-amant agressif. Le coupable, le sous-chef John Sweeney, est venu la voir à West Hollywood pour régler leurs derniers comptes et tenter de la récupérer. Une dispute a alors eu lieu dans l'allée. John Sweeney à péter un plomb et écrasé la trachée de Dominique Dunne. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’actrice était encore en vie et a été transportée d'urgence à l'hôpital. Après cinq jours de coma, elle a été débranchée le 4 novembre 1982 et déclarée morte. Trois semaines plus tard, elle aurait eu 23 ans.

Julian Beck

L'un des méchants les plus effrayants de l'histoire de l'horreur est sans doute le révérend Henry Kane, joué par Julian Beck. Il est le chef de secte décharné, à l'allure du XIXe siècle, qui tente de s'introduire dans la maison des Freeling pour enlever Carol Ann dans ‘Poltergeist II’.

Bien qu'il ait été présent sur le plateau jusqu'à la fin du tournage, Julian Beck ne verra pas la sortie en salles de ‘Poltergeist II’. Il est décédé le 14 septembre 1985 - huit mois avant la première du film. L’acteur a succombé après une longue bataille contre un cancer de l'estomac, qui lui avait déjà été diagnostiqué en 1983. La rumeur veut que sa maladie ait affecté sa dernière prestation terrifiante dans le film.

Heather O'Rourke

Le décès le plus célèbre, qui a alimenté les spéculations sur la "malédiction du Poltergeist", a été la mort choquante de Heather O'Rourke, qui jouait le rôle de Carol Ann. Lorsque ‘Poltergeist III’ a été mis en boîte en 1987, l’actrice suivait un traitement pour la maladie de Crohn. Il s'est avéré que c'était un mauvais diagnostic. Comme ceux qui l'entouraient, elle n'avait pas conscience du problème.

En janvier 1988, sa santé a décliné à un rythme alarmant. Le 1er février, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital, où elle est finalement morte d'un choc septique, causé par une occlusion intestinale non détectée. Ce blocage s'est rompu et les toxines libérées dans son corps lui ont été fatales. L'obstruction intestinale aiguë était le résultat d'une sténose congénitale - un problème qui aurait pu être résolu s'il avait été détecté plus tôt.

À quatre mois de la sortie du film, le studio a été contraint de tourner une nouvelle fin avec un double, au grand dam du réalisateur. Si ça ne tenait qu'à lui, le film n’aurait jamais vu le jour. Le studio de cinéma MGM a finalement tout de même obtenu ce qu'il voulait.

Lou Perryman

17 ans après la sortie du film original, l'acteur Lou Perryman, qui tenait un rôle secondaire d'ouvrier du bâtiment, a été horriblement tué chez lui. L'auteur a été identifié comme étant Seth Christopher Tatum, un ancien détenu ayant des antécédents de problèmes de santé mentale.

Le 1er avril 2009, après une violente altercation avec l'ex-petit ami de sa mère, Tatum a pris la fuite lorsqu'il a aperçu par hasard la maison de Lou Perryman (les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés) et l'a tué. Sa raison ? Il voulait voler sa voiture. Deux ans plus tard, l'auteur du crime, qui, peu avant le meurtre, avait cessé de prendre ses médicaments pour un trouble bipolaire, a été condamné à la prison à vie.

 Découvrez 'Poltergeist' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top