5 choses que vous ne saviez pas sur ‘Don’t Worry Darling’, disponible dans le catalogue Pickx VOD
Le film ‘Don’t Worry Darling’ débarque dans le catalogue Pickx VOD. Il s'agit des débuts en tant qu'acteur principal devant la caméra du chanteur pop Harry Styles et il est accompagné de la charmante Florence Pugh. Mais il y a encore des choses que vous ignorez sur cette production à succès, et voici lesquelles.
De Pickx

Partager cet article
Inspiré des années 50
‘Don’t Worry Darling’ raconte l’histoire d’un couple, Jack et Alice, qui vivent dans la communauté parfaite de Victory. Cette ville factice et luxueuse, située au coeur du désert, n’est peut-être pas aussi utopique qu’il n’y parait… La société instaurée à Victory ressemble aux années 50, tant au niveau de l’esthétique utilisée que des relations entre les personnages. Les épouses sont des femmes au foyer qui nettoient et cuisinent, tandis que les hommes vont travailler. Les tenues portées par les personnages, ainsi que la décoration de leurs maisons, va également dans ce sens. Olivia Wilde s’est inspirée de bien des icônes des années 50 pour obtenir ce résultat. Elle a révélé son moodboard, contenant des photos de Frank Sinatra, Nat King Cole, ou encore Brigitte Bardot. Cependant, les critiques ont reproché au film son côté trop polissé, son esthétique rappelant un magazine plutôt que la réelle époque de laquelle il s’inspire.
Shia LaBeouf a failli jouer Jack
Au fil du scénario de ‘Don’t Worry Darling’, Alice se met à douter du bien-fondé de Victory, tandis que Jack est plus investi que jamais dans la cause de Victory. Celui-ci est interprété par nul autre qu'Harry Styles, un choix audacieux quand on sait qu’il s’agit de ses premiers pas sur un plateau de tournage en tant que personnage principal ! Le chanteur britannique avait, en effet, également campé auparavant un rôle secondaire dans 'Dunkerque' et dans 'Éternels'. A l’origine, ce rôle aurait dû être attribué à Shia LaBeouf. Mais, selon l'acteur, ce changement de cap est lié à un manque de temps pour les répétitions. Olivia Wilde a cependant révélé qu’il provoquait une "énergie compétitive" trop intense sur le plateau. Dans tous les cas, le choix d'Harry Styles en personnage principal rend plutôt service au film, qui a été porté par la vaste communauté de fans de la pop star.

Olivia Wilde en personnage principal
Olivia Wilde apparaît dans ‘Don’t Worry Darling’, en plus d’en être la réalisatrice. Elle joue le rôle de Bunny, l’une des femmes au foyer de Victory et proche amie d’Alice. A l’origine, elle avait prévu de jouer le personnage féminin principal, tandis que Florence Pugh incarnerait Bunny. Elle a finalement décidé d’échanger leurs rôles, car cela avait plus de sens que le couple formé par Jack et Alice soit jeune. En plus de cela, Olivia Wilde raconte avoir été bluffée par le talent de l’actrice, qui incarne si bien l’énergie d’un personnage principal.

Une mélodie en 5 minutes
Harry Styles est un musicien à succès, et Olivia Wilde n’allait pas passer à côté de cette opportunité de l’inclure dans la bande-son du film ! C’est en vérité à lui que l’on doit une mélodie toute particulière du scénario. Il s’agit de celle qu’Alice murmure à chaque fois qu’elle doute de Victory, la société prétendument parfaite dans laquelle elle vit. La réalisatrice raconte avoir eu du mal à tomber sur un rythme qui convenait malgré avoir fait appel à différents producteurs. Elle a alors demandé de l’aide à la pop star, qui lui est revenue 5 minutes plus tard avec une proposition de mélodie sur son piano. Elle a directement été adoptée, parce qu’elle était "aussi douce qu’effrayante", l'ambiance exacte recherchée par la réalisatrice.

Les scènes intimes
'Don’t Worry Darling’ contient plusieurs scènes de rapports intimes entre les protagonistes, Jack et Alice. Le trailer en laisse deviner quelques-unes, bien qu’Olivia Wilde ait été contrainte de les censurer. Elle explique que cela est dû au côté encore très puritain de la société américaine, même si elle tenait, quant à elle, à représenter le plaisir féminin qui n’a pas souvent sa place au cinéma. Florence Pugh a quant à elle un avis mitigé sur ces scènes, affirmant que le focus ne doit pas être mis sur les ébats sexuels des personnages, mais sur les performances des acteurs et le message qu’ils tentent de véhiculer. Quant à Harry Styles, il n’était pas le plus à l’aise non plus. Mais, comme tout ce qu'il touche se transforme en or, l'alchimie est tout de même parfaite à l'écran.
Retrouvez dès à présent 'Don't Worry Darling' dans la catalogue Pickx VOD.

Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Gagnez un set LEGO de la pyramide de Gizeh et recréez un morceau d’histoire chez vous
L’Égypte ancienne garde encore aujourd’hui tout son mystère. Qui a bâti les majestueuses pyramides ? Et surtout, comment ? Quels secrets abrite le Sphinx de Gizeh ? Dans la série Egypt’s Cosmic Code – diffusée dès le 4 avril sur la chaîne HISTORY et maintenant en replay – Bradley Walsh révèle des secrets fascinants et des énigmes ancestrales à propos de l’Égypte ancienne. Et si vous remontiez le temps pour percer les mystères des pharaons ? Participez à notre concours pour tenter de gagner un set LEGO de la pyramide de Gizeh.
-
Gagnez 2 tickets pour assister aux enregistrements de The Voice Kids ou du Grand Cactus
Vous avez toujours eu envie d’assister à un enregistrement de The Voice Kids ? Ou du Grand Cactus ? Grâce à la RTBF, vous pouvez gagner 2 places pour assister à l’une de ces émissions en mai. Comment ? En participant tout simplement à notre concours !
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?