Les coulisses des scènes du film ‘Leaving Las Vegas’ révélées

Cinéma |

Il y a 27 ans, le public découvrait l’avant-première du film ‘Leaving Las Vegas’, un drame sur un homme brisé en plein Las Vegas qui compte bien y noyer son chagrin, jusqu’à la fin. Pickx a décidé de lever le voile des coulisses des scènes de ce film mythique mené par Nicolas Cage.

De Pickx

Partager cet article

‘Leaving Las Vegas’ est un film dramatique américain sorti en 1995, écrit et réalisé par Mike Figgis. Son récit est basé sur le roman semi-autobiographique éponyme écrit par John O'Brien en 1990. Nicolas Cage y joue le rôle principal, celui d'un alcoolique suicidaire de Los Angeles qui, ayant perdu sa famille et son travail, décide de déménager à Las Vegas et d’y noyer son chagrin jusqu’à ce que mort s’en suive. Il charge ainsi une réserve d'alcool et de bière dans sa BMW et se saoule en conduisant de Los Angeles à Las Vegas. Il était loin de se douter en arrivant à destination, qu’il y développerait une relation amoureuse avec une prostituée, jouée par Elisabeth Shue.

Le film a été très bien accueilli par la critique et le public au point que Nicolas Cage a même reçu un Golden Globe et un Oscar pour son rôle principal.

Une préparation soutenue

L'auteur John O'Brien s'est malheureusement donné la mort deux semaines après le début de la production du film. Le réalisateur Mike Figgis avait donc envisagé d'annuler le projet, mais a décidé que le film serait justement un bel hommage à l’écrivain. D’ailleurs, la Rolex portée dans le film par Ben, le personnage incarné par Nicolas Cage, s’avère être la véritable montre de John O'Brien.

Autre fait sur le film : pour se préparer à son rôle, Nicolas Cage s'est filmé en état d'ébriété afin d'étudier sa façon de parler. L'acteur primé est allé encore plus loin : il s'est adonné à des beuveries pour s'imprégner pleinement de son rôle et a rendu visite à des alcooliques hospitalisés. L’acteur a également regardé quatre films en préparation : ‘Le poison’, ‘Le Jour du vin et des roses’, ‘Arthur’ et ‘Au-dessous du volcan’. Mike Figgis a même appelé Albert Finney, la star de ‘Au-dessous du volcan’, au nom de Cage pour lui demander s'il était vraiment ivre lorsqu'il jouait dans le film. Albert Finney lui a alors dit que c'était impossible. L'acteur Richard Lewis, lui-même alcoolique en voie de guérison, se souvient aussi que quelqu'un sur le plateau de tournage a simplement décrit à Cage ce que c'est que d'être ivre.

Un glaçon surprenant

Autre faits sur les scènes du film : le personnage de Ben ne mange rien pendant tout le long métrage. Cela renforce sa dépendance à l'alcool, car les alcooliques chroniques oublient généralement de manger ou ne peuvent pas manger. Pendant la scène du restaurant, il met des spaghettis sur sa fourchette mais ne les mange pas. Et quand Sera, celle dont il est amoureux, lui sert du riz, il mange un glaçon à la place de celui-ci.

Pour finir, un célèbre fabricant de boissons s'est opposé à ce que sa marque apparaisse à l'écran dans un film sur un homme qui boit jusqu'à la mort. Toutes les prises de vue dans lesquelles une bouteille de son produit était clairement visible ont donc été modifiées numériquement pour masquer l'étiquette de la bouteille.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top