De ‘Freaks and Geeks’ à ‘Avengers’, voici les meilleurs rôles de Linda Cardellini

Cinéma |

Linda Cardellini revient pour une troisième et dernière saison de ‘Dead to me’, disponible dès à présent sur Netflix. À cette occasion, Pickx évoque pour vous les meilleurs rôles de l’actrice américaine.

De Pickx

Partager cet article

La troisième et dernière saison de ‘Dead to me’ est dès maintenant disponible sur Netflix. Cette comédie noire, signée Liz Feldman, porte sur l’amitié étonnante qui lie Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) qui se sont rencontrées «  par hasard » dans un groupe de soutien. Si vous n’avez pas encore vu ‘Dead to me’, vous passez non seulement à côté d’une série à rebondissements captivante mais, surtout, vous vous privez des performances incroyables de ce duo désopilant et improbable, Christina Applegate et Linda Cardellini.

Présentes dans le monde de la télévision et du cinéma depuis des décennies, les deux actrices américaines ont enchaîné les rôles. Vous avez ainsi pu voir Christina jouer dans les séries ‘Mariés, deux enfants’, ‘Friends’ (où elle incarnait Amy, la méchante sœur de Rachel) et ‘Samantha qui ?’, ou encore dans le film ‘Allumeuses !’. Mais aujourd’hui, c’est à la carrière de sa partenaire de fiction que l’on va s’intéresser. Pickx revient en effet pour vous sur les meilleurs rôles de Linda Cardellini.

Lindsay Weir dans ‘Freaks and Geeks’

Sortie en 1999, la série ‘Freaks and Geeks’ n’a pas rencontré un franc succès à l’époque. Les faibles audiences ainsi que les conflits entre son créateur Paul Feig et la chaîne NBC ont conduit à l’arrêt de la série télévisée dès la fin de sa première saison. Les 18 épisodes ont cependant marqué les esprits et cette comédie pour adolescents a fini par devenir culte ! Surtout pour ceux qui aiment se remémorer les débuts de grandes stars telles que Seth Rogen, James Franco ou encore une certaine Linda Cardellini dont la carrière a été vraiment lancée lorsque la série a décollé. Elle y incarnait Lindsay Weir, une lycéenne se liant d’amitié avec un groupe de jeunes rebelles, les « freaks », qui ne pensent qu’à sécher les cours. Le premier grand rôle de Cardellini !

Chutney Windham dans ‘La revanche d’une blonde’

Bien que dans ‘La revanche d’une blonde’ Linda Cardellini n’ait pas un des rôles majeurs, il n’en reste pas moins que le personnage qu’elle y incarne a son importance. Dans cette comédie culte au succès mondial sortie en 2001, Linda interprète Chutney, une jeune femme qui, venue témoigner dans un procès pour meurtre, se fait démasquer par Elle Woods (Reese Witherspoon) pour une histoire de permanente. Ce qui fait, peut-être, de Linda la détentrice de la permanente la plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Vera Dinkley dans ‘Scooby-Doo’

Dans ‘Scooby-Doo’ (2002) et ‘Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent’ (2004), Linda Cardellini incarne Vera Dinkley, une petite brune à lunettes qui est le cerveau de sa bande. Elle ne pourrait rien voir sans ses lunettes et pourtant, elle parvient toujours à résoudre les énigmes, même les plus complexes. Dans ces deux films inspirés de la série télévisée d’animation éponyme, Linda lance la mode des cols roulés orange. Que diriez-vous de réunir le Scooby Gang pour résoudre un nouveau mystère ?

Samantha Taggart dans ‘Urgences’

Diffusée sur le réseau NBC de 1994 à 2009, ‘Urgences’ est une de ces séries télévisées qui n’est plus à présenter. Linda Cardellini y interprète de 2003 à 2009 la charmante infirmière Samantha Taggart. L’actrice apporte ainsi du sang neuf à cette série médicale qui, après des années de diffusion, en avait grand besoin. Au cours de ces six ans, Linda sera victime de prises d’otages, souffrira de problèmes d’alcool et vivra une romance avec le séduisant Docteur Kovac (Goran Visnjic).

Laura Barton dans ‘Avengers’

Dans la saga ‘Avengers’, Linda Cardellini incarne Laura, l’épouse de Clint Barton, alias Œil-de-faucon ou Hawkeye (Jeremy Renner). Alors qu’elle avait fait une première apparition dans ‘Avengers : l’Ère d’Ultron’ en 2015, son personnage et ses trois enfants disparaissent dans ‘Avengers : Endgame’ (2019) à cause d’un claquement de doigts de Thanos (Josh Brolin). Cette disparition pousse le mari et père à poursuivre une vie de justicier. Heureusement, Laura réapparaît une fois que les super-héros réussissent à ramener sur Terre la moitié de la population mondiale qui avait été portée disparue.



Découvrez Linda Cardellini dans 'Dead to me', 'La revanche d’une blonde' ou 'Scooby Doo', disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx. 

À lire aussi :
Ces faits étonnants sur la production de ‘Dead to me’
Zero to hero : ces acteurs de ‘Freaks and Geeks’ sont devenus des stars

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top