Trente ans après le succès du film ‘Bodyguard’, un remake est en préparation

Cinéma |

Il y a 30 ans jour pour jour, le film culte ‘Bodyguard’ sortait au cinéma. Pour l’occasion, Pickx vous révèle toute l’histoire derrière le film, dont un remake est en pleine préparation.

De Pickx

Partager cet article

En 1992, Whitney Houston faisait ses premiers pas sur le grand écran dans le film ‘Bodyguard’ aux côtés de Kevin Costner. L'acteur jouait le rôle de Frank Farmer, le garde du corps de la chanteuse Rachel Marron (jouée par Whitney) qui doit protéger la diva internationale d'un fan complètement fou. Le duo a d'abord une relation difficile, qui prend un tournant saisissant, avec de nombreuses conséquences dramatiques.

Le film est un énorme succès et la chanson-titre ‘I Will Always Love You’, une reprise de Dolly Parton, devient le plus grand succès de la chanteuse Whitney Houston. Ce tube immortel est même le single le plus vendu par une artiste féminine dans l'histoire de la musique. La bande originale de ‘Bodyguard’ s'est également vendue à plus de 44 millions d'exemplaires depuis la sortie du film. Après ‘Bodyguard’, la chanteuse prend goût à la comédie et joue dans les films ‘Où sont les hommes ?’, ‘La femme du pasteur’ et ‘Sparkle’.

Pas de suite, mais bien un remake

Pendant un certain temps, il semblait que le thriller d'action romantique des années 1990 aurait une suite : Kevin Costner, qui a également travaillé comme producteur pour l'original, avait convaincu la princesse Diana d'être son antagoniste dans la suite. Quelques jours avant sa mort tragique en 1997, le scénario était prêt.

25 ans plus tard, Warner Bros. a jugé qu’il était temps de retravailler le scénario original. Le studio de cinéma a engagé le dramaturge Matthew López pour écrire un remake. Le réalisateur a remporté le Tony Award de la meilleure pièce de théâtre avec ‘The Inheritance’ l'année dernière et réalisera également l'adaptation cinématographique du roman LGBTQ+ ‘Red, White & Royal Blue’.

Que savons-nous de l'intrigue ? Au lieu de se concentrer sur une superstar établie comme Rachel Marron, Matthhew López explique à Variety que le remake suivra une jeune sensation à succès qui voit son monde changer en raison de sa soudaine célébrité. Elle devra peut-être engager une équipe de sécurité - ou au moins un garde du corps - pour la protéger.

De nombreux points d'interrogation

Le casting du remake n'est pas encore connu - bien que les noms de Cardi B et de Channing Tatum circulent dans les couloirs d'Hollywood – mais Matthew López a révélé quelques éléments sur les personnages à Variety : "Lorsque Warner Bros. m'a approché pour l'idée, j'ai rapidement dit que je le ferais, à condition que la femme principale soit une Latina. Ils ont accepté."

Malgré la demande du réalisateur d'avoir une Latina en tant que rôle principal, les spéculations vont bon train à Hollywood sur le retour de Bradley Cooper et de Lady Gaga après le succès de ‘A Star is Born’. Sont également cités comme prétendants : Chris Hemsworth et Tessa Thompson, le duo de la franchise ‘Thor’.

En tout cas, celle que l'on ne verra pas dans le remake est très certainement Rihanna : "Je veux jouer un personnage. Toute ma vie, j'ai joué Rihanna, être une chanteuse ne sera pas un défi pour moi. J'aime les défis et être acteur, c'est jouer un rôle, être capable de se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre, c'est ça qui est excitant", a déclaré la superstar en 2020.

La date exacte de sortie du remake de ‘Bodyguard’ reste encore inconnue.

‘I Wanna Dance With Somebody', le film sur la chanteuse Whitney Houston, sera disponible dans le catalogue VOD de Pickx dès mars 2023. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top