‘The Holiday’: ces secrets de tournage pour vous consoler de la suite qui n’aura pas lieu
Il y a quelques jours la nouvelle concernant la suite du film culte de Noël avait déferlé sur internet. À ce jour, aucune annonce officielle sur une suite potentielle de ‘The Holiday’ n’a été communiquée. Navré de décevoir tous les fans de comédies romantiques, à la veille de Noël, Pickx vous a tout de même retrouvé quatre anecdotes et secrets de tournage du long-métrage avec Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black.
De Pickx

Partager cet article
Kate et Jack, un duo qui matche
En écrivant le scénario de son film, Nancy Meyers avait constitué des rôles faits sur mesure pour ses acteurs. Avant même de leur avoir proposé de jouer dans sa prochaine création, elle avait la personnalité et le visage de ses protagonistes bien en tête.
Par exemple, en voyant la performance de Jack Black dans ‘Rock Academy’, la cinéaste avait le parfait Miles sous ses yeux. Au début, lorsqu’il reçoit l’offre pour jouer dans le film, l’acteur n’était pas vraiment enthousiaste d’apparaître dans une comédie romantique. Ce n’est que quand il a entendu le nom de sa compagne sur l’écran, Kate Winslet, qu’il s’est précipité pour signer le contrat.
Un casting de rêve aussi bien du côté des caméos
Dans ‘The Holiday', Cameron Diaz incarne Amanda Woods une productrice de bandes-annonces à Hollywood. Et pour le film, de véritables trailers ont été tournés avec la participation d’acteurs connus : Lindsay Lohan, que la réalisatrice avait dirigé dans ‘À nous quatre’, et James Franco, un ami proche de la pop star.
Ensuite, il y a cette fameuse scène où Miles et Iris se rendent dans un vidéoclub. En défilant dans les rayons, ils échangent et donnent leurs avis sur les films cultes étalés sur les présentoirs. Miles se met à chantonner les bandes originales de ces chefs-d’oeuvre du 7e art. Quand il a le DVD ‘Le lauréat’ entre les mains, il se met à fredonner l’incontournable Mrs. Robinson de Simon & Garfunkel, et par tout hasard, on voit Dustin Hoffman plus loin en train de choisir un film. Blasé, il lance "On ne peut aller nulle part". Un véritable clin d’oeil à l’oeuvre de Mike Nichols. Cette séquence ne figurait pas sur le script initial, il a été rajouté sur le moment. L’acteur était passé par hasard sur le plateau. Dès que Nancy Meyers l’a aperçu, elle n’a pas pu s’empêcher de lui demander d’apparaître quelques secondes dans la scène qu’ils tournaient.
Les scènes improvisées
D’ailleurs des moments d’improvisation, il y en a eu. Nancy Meyers a préféré opter pour l’authenticité plutôt que pour des scènes bien réglées. Pour de nombreuses prises, elle a laissé la liberté aux acteurs de jouer comme ils le sentaient. Il y a cette fameuse scène où Kate Winslet danse pour son premier jour à Los Angeles. Cette danse de la joie a été complètement improvisée par l’actrice.
Une autre séquence assez rigolote qui a donné son effet au film : celle où Iris et Miles déjeunent dans un sushi-bar. En se servant de sauce soja, Jack Black frôle accidentellement le sein de sa partenaire et en fait une parenthèse rigolote. La cinéaste a trouvé cette interaction naturelle et intéressante et a décidé de ne pas la couper au montage.
Les maisons n’existent pas
Si vous aviez l’intention de visiter les maisons du film cette année pour vos vacances, c’est raté. Même si le concept de trocs de domiciles existe, les résidences ont toutes les deux été fabriquées de toutes pièces. Seule la villa d’Amanda existe, en tout cas pour ce qui est de son allure extérieure. L’intérieur de la demeure hollywoodienne a été entièrement décorée et construite dans un studio. Rien que la décoration a coûté plus de 1 million de dollars à la production.
Le charmant cottage irlandais d’Iris a été monté à partir de rien. Il a fallu en tout quatre jours pour bâtir cette maison pittoresque, qui a été détruite juste après le tournage. Pour le chef décorateur, Jon Hutman, le véritable défi a été pour lui de constituer un véritable jardin anglais. Il lui a fallu deux semaines entières pour lui donner cet aspect ancien et sauvage comme le veut la tradition britannique.
Même si 17 ans plus tard, les décors n’existent plus, vous pouvez quand même vous rendre le village Shere dans le Surrey pour prendre un verre dans le pub ‘White Horse’, peut-être que vous y rencontrerez votre Jude Law.
‘The Holiday' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Gagnez 2 tickets pour voir le film Dracula !
Le nom Dracula résonne fortement dans le monde du cinéma et de la littérature. Mais qui était vraiment ce vampire entré dans la mémoire collective ? Découvrez-le cet été parce que dès le 30 juillet, Dracula s’invitera sur grand écran dans toutes les salles obscures. Participez à ce concours pour tenter de gagner 2 tickets pour voir le film.
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.