La suite de ‘PS : I love you’ sera-t-elle adaptée au cinéma ?

Cinéma | Il y a déjà quinze ans que le film ‘PS: I. Love You’ nous faisait pleurer dans les chaumières. Depuis, le long-métrage fait partie de nos histoires d’amour préférées de tous les temps. L’adaptation du roman à succès , portée par Gerard Butler et Hilary Swank, va avoir droit à sa suite cinématographique, mais on ne sait pas encore quand...

De Pickx

Partager cet article

En 2004, Cecelia Ahern, fille de l’ancien Premier ministre irlandais Bertie Ahern, publie son premier livre ‘PS. I love you’. Dès sa sortie, il devient un véritable best-seller et est en tête des ventes en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas pendant dix-neuf semaines. Elle y raconte l’histoire d’une veuve en plein deuil suite à la mort soudaine de son mari Jerry. Pendant cette période sombre et dépressive pour Holly, elle pourra se consoler sur des lettres de son défunt époux. Ce dernier en a laissé une dizaine, qu’elle reçoit une fois par mois. Dans les messages, il lui donne toute une série de directives et de choses à faire pour la pousser à reprendre le contrôle de sa vie. À la fin des courriers, il termine toujours par "PS: I Love You". Trois ans plus tard le roman à succès est adapté sur le grand écran avec Gerard Butler et Hilary Swank.

Un focus sur la reconstruction d'Holly

Seize ans après la publication du roman, l’auteure fait l’énorme surprise aux fans d’annoncer une suite. Elle se concentre sur le processus de reconstruction d’Holly. Même si personne ne s’attendait à une suite, la nouvelle a enchanté tout le monde en 2019 et encore plus lorsque le livre s’est retrouvé sur les étagères des librairies en 2020. Dans ‘Postscriptum’, sept ans se sont écoulés depuis la disparition de Jerry. La soeur d’Holly l'a sollicitée pour une intervention dans son podcast afin qu’elle puisse raconter l’incroyable aventure qu’elle a vécue grâce aux lettres posthumes de Jerry.

Dès le lendemain de son témoignage, elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club ‘PS, I Love you’. Les cinq membres sont tous en fin de vie, et inspirés par le geste de Jerry, ils veulent également rédiger des lettres d’adieux à leurs proches. Ils demandent alors à Holly de les aider, mais la veuve est dubitative, il lui a fallu sept longues années pour enfin aller de l’avant, elle a peur qu’en ressassant le passé cela puisse lui être préjudiciable, mais elle finira par accepter car elle réalise qu’elle a encore tant de choses à dire sur l’élu de son coeur. À travers la lecture, nous rencontrons ces nouveaux personnages et leur quotidien qui doivent faire face à la maladie et à leur propre mort.

La comédie romantique aura également droit à une suite dans le 7ème art. C’est en tout cas ce que Variety avait annoncé en 2020. Le film sera intitulé ‘Postscript’ et les droits de production ont été acquis par Alcon Entertainment. Il sera co-financé et co-produit par Black Label Media. Logiquement, Hilary Swank sera de retour pour son rôle initial. Aucune annonce officielle n’a cependant été faite, ce qui laisse encore le doute sur la réalisation de ce séquel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top