Ces films les plus attendus au cinéma en 2023

Cinéma |

Les amoureux du 7e art pourront s’en donner à coeur joie ! L’année 2023 nous réserve de nombreuses surprises et des films de qualité. Pickx a sélectionné huit longs-métrages à absolument aller voir au cinéma l’année prochaine.

De Pickx

Partager cet article

Babylon - 18 janvier

‘Babylon’ vous emmène tout droit dans l’âge d’or d’Hollywood. Bienvenue dans les coulisses du cinéma des années 20, où la luxure règne en maître. Fêtes spectaculaires, alcool et drogues coulent à flot au cœur de ce star system où les acteurs sont idolâtrés. Les personnages, tous plus excentriques et pervertis les uns que les autres, tentent de se faire leur place dans le septième art… et de la garder.

Le titre du film, a lui seul, dit tout : Babylon n’était autre que le surnom d’Hollywood à l’époque, considéré comme un lieu de décadence. Pour davantage de réalisme, Damien Chazelle s’est inspiré de personnes qui ont réellement existé : John Gilbert, Clark Gable, Clara Bow, Alma Rubens… Autant d’acteurs et d’actrices qui ont trôné au panthéon d’Hollywood.

Astérix et Obélix : l’empire du Milieu - 1er février

Guillaume Canet est à la tête de la réalisation de ce nouvel opus. Basé pour la première fois sur un scénario original, Astérix (Guillaume Canet) et Obelix (Gilles Lellouche) quittent leur village pour aider la Princesse Fu-Yi (Julie Chen) à sauver sa mère, l’impératrice de Chine emprisonnée.

De nombreuses personnalités y  font des apparitions ou jouent des rôles plus importants. On retrouve notamment Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Vincent Cassel (César), José Garcia (Biopix), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Jérôme Commandeur (Abraracourci), Philippe Katerine (Assurancetouris), Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), mais aussi notre célèbre Angèle dans le rôle de Falbala.

The Fabelmans - 22 février

Steven Spielberg, le réalisateur de ‘E.T.’ et des ‘Dents de la mer’ signe un nouveau film autobiographique avec les acteurs Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano et Seth Rogen. L’histoire suit le personnage du jeune Sammy qui tombe amoureux de cinéma après que ses parents l'aient emmené voir 'The Greatest Show on Earth'. Avec sa caméra, il débute ses propres films chez lui à la maison. Entre querelles familiales, découverte du cinéma et antisémitisme, il se forge un caractère. Agé de bientôt 76 ans, le cinéaste qui a vécu son enfance en Arizona se livre sans tabou.

John Wick – Chapter 4 - 22 mars

Le troisième volet de John Wick ‘Parabellum’ est sorti il y a maintenant trois ans. Durant les trois premiers longs-métrages, Keanu Reeves y incarne le tueur John Wick. Dans le dernier film, il exposait les secrets de l’organisation criminelle de la Grande Table, et se préparait à se lancer dans une guerre sans merci contre ses membres.

Dans ce quatrième volet, Keanu Reeves interprète toujours le héros et devra "affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme (ses) vieux amis en ennemis".

La petite sirène - 24 Mai

En 2020, l’annonce d’une adaptation en prise de vues réelles du célèbre dessin animé faisait déjà polémique avant même sa sortie. Disney a choisi l’actrice et chanteuse afro-américaine Halle Bailey pour jouer la célèbre sirène. Internet a immédiatement réagi et s’est divisé en deux groupes. D’un côté, il y a ceux qui sont ravis de voir leur héroïne d’enfance porteuse d'un message d'inclusivité. De l'autre, il y a ceux qui refusent de voir une actrice racisée prêter ses traits à la célèbre sirène.

Beaucoup reprochent au film en cours de production de s’écarter de la version de 1989, mais Disney s’était déjà éloigné de l’histoire originale d’Andersen. L'univers de Mickey avait déjà modifié plusieurs détails du conte pour les harmoniser à l’image de sa marque et de son époque. Réalisé par Rob Marshall («Chicago», «Le retour de Mary Poppins»), ce long-métrage revient sur le destin de la benjamine des filles du roi Triton, qui tombe sous le charme du prince Eric. 

Indiana Jones et le cadran de la destinée - 28 juin

C’est la cinquième et dernière fois qu’Harrison Ford, âgé de 80 ans, interprètera au cinéma l’archéologue au lasso en main et au chapeau sur la tête. Ce dernier opus s’ouvrira sur un flashback en 1944, entre ‘La Dernière Croisade’ (1989) et ‘Le Royaume du Crâne de Cristal’ (2008), avant de revenir en 1969 où se déroule l’intrigue de l’histoire.

Aux côtés d’Harrison Ford, on retrouvera l’actrice Phoebe Waller-Bridge dans le rôle d’Helena et la filleule d’Indy, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrookmais et Antonio Banderas.

Barbie - 19 juillet

Le scénario de ce film, réalisé par Greta Gerwig et co-écrit par Noah Baumbach (Marriage Story), met en scène deux acteurs dont on est totalement fan : Margot Robbie et Ryan Gosling. Si on ne connait pas encore beaucoup de détails sur l’histoire, on sait que les deux acteurs incarneront les mythiques poupées Mattel, Barbie et Ken. Il semblerait également que ce couple au physique parfait soit propulsé dans le monde réel.

C’est aussi le premier contrat cinématographique de Mattel Films, la division cinéma de la célèbre société de jouets. Lors du CinemaCon de Las Vegas, Warner Bros, coproducteur du film, a révélé la première photo de Margot Robbie en Barbie, qui est immédiatement devenue virale. Sur le cliché, l'actrice est souriante à bord d'une décapotable rose vif. Elle porte un dos nu à rayures, un maxi bracelet de perles de couleurs à effet d'ombre et un bandeau à pois sur sa coiffure blonde des années 60.

Wonka - 13 décembre

Dans ce préquel de ‘Charlie et la chocolaterie’ réalisé par Paul King (‘Paddington’), le célèbre Timothée Chalamet incarne le rôle de Willy Wonka dans ses jeunes années (autrefois interprété par Johnny Depp). L’inventeur deviendra petit à petit le célèbre ‘Mozart du chocolat’ ! Le film est adapté des romans de Roald Dahl.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top