‘The Dancer’, la nouvelle émission présentée par Sara De Paduwa, avec Ivan et Heloise Blanchaert

Cinéma |

La Une part à la recherche du ou de la meilleur(e) danseur.eus.e de Belgique ! C’est l’ambition de la nouvelle émission ‘The Dancer’ qui mettra en compétition de nombreux talents. Ce show spectaculaire et hors norme se déroulera dans un studio de danse avec un gigantesque miroir... assez spécial. Pickx vous dit tout sur son déroulement. 

De Pickx

Partager cet article

Avec Sara De Paduwa à la présentation, Ivan et Héloise Blanchaert, l’émission 'The Dancer' est le tout nouveau divertissement de la chaîne. Cette compétition inédite s’étalera sur 8 semaines et regroupe au départ 50 danseur.euse.s venant de tout le pays. Trois coachs suivront les candidats durant toute l’émission : Laurien Decibel, Aurel Zola et Agustín Galiana. Chorégraphes, danseurs pour de grandes stars internationales et sources d’inspiration pour des milliers de danseurs, ils pourront chacun partager leur expérience et leur créativité avec les artistes.

Un miroir sans tain

La première phase de l’émission concerne les auditions. « Les danseurs se retrouvent devant un miroir sans tain du studio de danse », nous explique l’un des coach, Aurel Zola. « Derrière le miroir se trouve le public et c'est lui qui vote pour pouvoir ouvrir le miroir. Donc le danseur ou la danseuse doit convaincre le public de l'ouvrir ». 650 personnes détiennent le pouvoir de sélection. Si 75% du public vote oui, le miroir s’ouvre et le candidat peut continuer l’aventure après avoir reçu des commentaires constructifs des coachs.

3 candidats par équipe

Lors de la seconde phase, les trois coachs qui ont suivi les auditions devront choisir chacun 3 candidat.e.s dans leur équipe qui les accompagneront pour les 2 demi Finales. « Ça peut être des groupes, ça peut être des solos ou des duos », décrit Aurel Zola. « A la fin, lors des demi-finales, chaque talent doit faire un show et convaincre le public de rester dans l’aventure. On a aussi, en tant que coach, le pouvoir de sauver un candidat à la fin ».

5 candidats en finale

Les 9 danseurs, danseuses, en solo, groupe ou binôme, seront entraînés par leur coach et devront proposer les plus belles chorégraphies dans les épreuves libres et imposées. 5 candidats accèderont à la grande finale. Le grand gagnant se verra remporter la somme de 15 000 euros.


Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top