Frédéric, grand gagnant de ‘Koh-Lanta : le Feu sacré’

Cinéma |

Hier soir avait lieu la grande finale de la 24ème saison de ‘Koh-Lanta’. Après une ultime épreuve, celle des mythiques poteaux, et les votes du jury final composé des neuf aventuriers éliminés après la réunification, cette édition intitulée ‘Koh-Lanta : le Feu sacré’ a rendu son verdict. Alors qui de Nicolas, Frédéric ou Tania a décroché les 100 000 euros ?

De Pickx

Partager cet article

Ce mardi 13 juin était synonyme de grand dénouement pour les fans de ‘Koh-Lanta’. En effet, après 40 jours de survie, d’épreuves et autres stratégies, les trois derniers candidats encore en lice s’affrontaient pour l’ultime épreuve, celle des mythiques poteaux. Alors qui a remporté cette épreuve culte ? Et qui étaient les deux finalistes ? Mais surtout qui de Nicolas, Frédéric ou Tania a décroché les 100 000 euros ? Pickx vous dit tout.

Une dernière épreuve serrée…

Si Frédéric semblait partir avec un certain désavantage sur l’ultime épreuve des poteaux à cause d’une blessure occasionnée pendant la nuit en alimentant le feu du camp, le jeune stratège n’a pourtant pas tremblé, juché sur son poteau. Ainsi, après une heure et demie de concentration extrême, Denis Brogniart est venu annoncer aux trois candidats toujours en compétition que l’épreuve allait se compliquer puisque la surface sur laquelle reposaient leurs pieds allait, pour la deuxième fois, se réduire. Et il ne croyait pas si bien dire car le fait de réduire la surface du poteau à 10 cm x 15 cm a entraîné les chutes successives et quasi simultanées de Nicolas et Tania. Vous l’aurez compris, c’est donc Frédéric qui a gagné l’épreuve culte des poteaux.

Comme à l’accoutumée, le vainqueur de l’ultime épreuve a la lourde tâche de devoir choisir celui ou celle qui l’accompagnera en finale et avec qui il se soumettra alors au vote du jury final. À la surprise générale, Frédéric a choisi d’emmener Tania en finale et pas Nicolas, son ami de l’aventure avec qui il avait fait une solide alliance depuis le début du jeu. En opérant un tel choix, Frédéric est même revenu sur la promesse qu’il avait faite à Nicolas quelques heures plus tôt. Il lui avait en effet dit qu’il le choisirait s’il gagnait l’épreuve. Nicolas a accusé le coup mais Frédéric lui a expliqué qu’il avait eu le temps de réfléchir sur son poteau et qu’il s’était rendu compte qu’il se « tirerait une balle dans le pied » s’il choisissait d’emmener son ami en finale, estimant que les autres aventuriers voteraient certainement pour lui. Un choix purement stratégique donc.

Et une victoire nette

Un choix payant puisque c’est Frédéric qui a remporté cette 24ème saison de ‘Koh-Lanta’. Comme à chaque édition, le dépouillement des votes a eu lieu hier soir en direct. Et sur les neuf candidats qui composaient le jury final de cette édition, sept ont donné leur voix à Frédéric contre deux seulement à Tania. Une victoire nette donc pour le stratège de 33 ans.

À lire aussi :
‘Koh-Lanta, le feu sacré’ : Nicolas survole l’orientation, Julie déboussolée
Koh-Lanta : un coup de poker fait tomber le château de cartes du trio masculin
La Belge Helena Roosen marque les débuts de Koh-Lanta : « J’ai un caractère de leader qui n’a peur de rien »

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top