5 choses que vous ne saviez pas sur la terrifiante Esther Coleman

Cinéma | En 2009 est sorti le film "Orphan", un véritable classique de l'horreur, dû en grande partie au personnage d'Esther Coleman. Une orpheline manipulatrice et carrément sarcastique. Après la sortie du préquel "Orphan : First Kill", disponible sur Pickx Mix, nous mettons en lumière quelques faits saillants sur ce personnage emblématique.

De Pickx

Partager cet article

Elle a grandi dans un asile

Dans le premier film, nous découvrons toutes sortes de faits sur l'enfance troublée d'Esther. Sa mère adoptive, Kate, est sans cesse surprise par l'histoire douloureuse de l'enfant aux multiples talents qui vit désormais chez elle. Ces traumatismes expliquent pourtant son comportement étrange. L'une des principales raisons des problèmes mentaux qu'Esther traîne avec elle est son éducation dans un hôpital psychiatrique. En effet, l'orpheline a passé la majeure partie de ses premières années à l'Institut Saarne, en Estonie, jusqu'à ce qu'elle s'en échappe. On apprendra plus tard qu'Esther y a commis toutes sortes de crimes, dont le meurtre d'un membre du personnel de l'institut et l'agression de codétenues à plusieurs reprises. Si seulement la famille Coleman avait su cela à l'avance....

 

Elle souffre d'hypopituitarisme

L'apothéose "d'Orphan" réservait une découverte choquante (attention : spoiler alert !). En effet, Esther souffre d'une maladie rare, l'hypopituitarisme. Ce qui signifie qu'elle est une femme adulte dans un corps d'enfant. La maladie provoque l'arrêt de la croissance et le maintien d'une apparence juvénile. Esther utilise cette maladie à son avantage : elle lui permet de se faire passer pour une enfant à l'apparence innocente tout en élaborant et en exécutant toutes sortes de plans malveillants. Pourtant, certaines choses trahissent son âge véritable. Pour les cacher, elle porte des robes longues et aériennes et un dentier. 

 

Elle est intelligente et artiste

Les qualités artistiques d'Esther Coleman témoignent de son talent. Par exemple, elle joue couramment du piano et est très habile avec un pinceau. Dans l'une des premières scènes "d'Orphan", on ne manque pas de la voir occupée dans une salle de peinture en fredonnant sa chanson préférée. Mais derrière ce visage d'artiste se cache aussi une âme bien plus sombre. Esther est si intelligente qu'elle est capable de manipuler son entourage. Par exemple, elle tente de briser le mariage fragile de ses parents adoptifs, Kate et John, qu'elle essaie de séduire. Kate s'en aperçoit peu à peu, et les portes de l'enfer s'ouvrent alors !

 

Elle s'inspire d'un vrai criminel

On peut dire que le personnage d'Esther Coleman a sa place parmi les personnages les plus emblématiques de l'horreur. La façon dont elle manipule et abuse de son statut d'orpheline pour séparer les familles capte l'imagination. Même si cette imagination n'est pas nécessairement positive. Plus douloureusement, ce n'est pas de la pure fiction, car l'histoire "d'Orphan" est basée sur celle de Barbora Skrlova, une Tchèque qui, comme Esther Coleman, a souffert de la maladie qui l'a laissée avec le corps et le visage d'une enfant. Elle en a profité pour camoufler son parcours criminel.

Elle a d'étranges habitudes alimentaires

Dans une scène particulière du film original de 2009, on voit Esther assise à table avec sa nouvelle famille. Elle coupe tous ses aliments en petits morceaux, ce qui lui vaut les reproches de son frère adoptif Danny. Mais Esther a une bonne raison de manger ainsi : pour dissimuler son âge réel, elle porte un dentier et celui-ci a besoin d'être nourri par petites bouchées. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne cesse de trouver des excuses pour éviter d'aller chez le dentiste. En fait, la famille d'accueil aurait pu sentir le danger très tôt...

Suivez Orphan à partir du 20 juin sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! Orphan est disponible dès le 20 juin dans le catalogue à la demande via l'option TV Pickx Mix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top