Ces talents queer que nous devrions voir plus souvent sur nos écrans

Cinéma |

La représentation des personnes LGBTQIA+ dans les films et les séries s'améliore, mais la proportion de talents qui ne s'identifient pas comme cis ou hétérosexuels augmente également, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Après tout, plus de diversité dans le monde de la production signifie plus de diversité dans les histoires racontées. Voici quelques talents queer qui, à n'en pas douter, se feront remarquer dans les années à venir.

De Pickx

Partager cet article

Bella Ramsey

La série que tout le monde regardait au printemps 2023 était 'The Last of Us', l'adaptation du jeu vidéo du même nom qui a non seulement respecté l'histoire originale, mais y a également ajouté de nombreux éléments nouveaux. Dans la série, nous suivons Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) dans leur périple commun à travers une version post-apocalyptique des États-Unis. L'apparition d'une infection fongique qui transforme les gens en créatures zombies a provoqué l'effondrement de la société, et les survivants prennent des mesures désespérées pour protéger leurs proches.

Bella Ramsey ne sort pas de nulle part avec  'The Last of Us'. Iel avait incarné.e Lyanna Mormont dans l'hyper-populaire 'Game of Thrones"' Un an plus tôt, Bella Ramsey a également joué dans le film de la réalisatrice et scénariste Lena Dunham intitulé 'Catherine Called Birdy'. Avec une deuxième saison de 'The Last of Us' en cours et une carte de visite digne de ce nom, nous nous attendons à de grandes choses pour la suite.

Hunter Schafer

Ado, Hunter Schafer a protesté avec véhémence contre un projet de loi visant à rendre obligatoire la séparation stricte des installations sanitaires entre hommes et femmes. En tant que femme transgenre, la question l'a touchée personnellement. En 2017, alors qu'elle n'avait que 19 ans, cette étudiante a été incluse dans la liste "21 under 21" de Vogues, une liste qui met en avant les modèles de demain. À la même époque, de grandes marques de mode ont également jeté leur dévolu sur Hunter, qui a fini par poser pour des marques telles que Prada, Dior, Gucci, Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Vera Wang.

Mais c'est en obtenant un rôle principal dans la série télévisée 'Euphoria', parfois controversée mais très populaire, que Schafer a eu le déclic. Elle y joue le rôle de Jules, qui entame une relation muette avec Rue, le personnage de Zendaya. C'est un exemple de représentation parfait. Schafer sera bientôt à l’écran, interprétant Tigris Snow dans 'The Hunger Games : The Ballad of Songbirds and Snakes' et dans 'And', réalisé par Yorgos Lanthimos.

Indya Moore

L'une des séries inclusives préférées de notre Gustaph, alias Stef Caers, est la série dramatique 'Pose', une création de Ryan Murphy et Brad Falchuk ('American Horror Story'). Cette série braque les projecteurs sur les "bals", une sous-culture LGBTQIA+ à New York, où les minorités en particulier peuvent être elles-mêmes. Dans le rôle d'Angel Vasquez-Evangelista, une femme transgenre et travailleuse du sexe, nous découvrons Indya Moore, une femme transgenre de 28 ans qui s'identifie comme non binaire.

Indya Moore a d’abord été mannequin, mais iel a été déçu.e par l'importance accordée à l'image corporelle. Lorsque iel a rencontré le danseur Jose Gutierez Xtravaganze dans les coulisses de la série "The Get Down", un monde s'est ouvert. Des rôles dans le film indépendant "Saturday Church", dans le clip de "Swish Swish" de Katy Perry et enfin dans 'Pose' ont suivi. Moore fera une nouvelle apparition dans le film de super-héros "Aquaman and the Lost Kingdom" cette année.

Découvrez 'Pose' dès maintenant sur Disney+, disponible via les options TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Emma D'Arcy

Après des débuts à la télévision dans la série Netflix "Wanderlust" et des rôles dans "Wild Bill", "Hanna" et "Truth Seekers", Emma D'Arcy a percé avec le rôle de Rhaenyra Targaryen dans la série HBO "House of the Dragon", le prequel de "Game of Thrones" qui a fait sensation en 2022. La série a été un succès et d'Arcy a été à la hauteur des attentes. La performance a été considérée comme l'une des meilleures de l'année, et D'Arcy a reçu une nomination pour un Golden Globe.

D'Arcy, qui s'identifie comme non-binaire, est la "Breakout Star" en 2022 pour le site de cinéma IMDb. Qu'il n'y ait donc aucun doute : Emma d'Arcy est là pour rester. Et pas seulement parce que les fans attendent avec impatience la deuxième saison de 'House of the Dragon'.

Tessa Thompson

Tessa Thompson est depuis longtemps une étoile montante du paysage cinématographique et télévisuel. L'actrice a commencé sa carrière au théâtre avec la Los Angeles Women's Shakespeare Company avant d’apparaitre dans des films dramatiques indépendants comme "Mississippi Damned" (2009) et "For Coloured Girls" (2010). L'année de sa percée reste 2014. Thompson joue dans le film "Dear White People", qui relate la discrimination sur un campus universitaire, et dans le biopic "Selma", qui raconte l'apogée de la lutte de Martin Luther King Jr. pour les droits civiques.

Entre-temps, on a pu voir Thompson dans des films comme "Creed", "Thor : Ragnarok", "Sorry to Bother You" et "Annihilation", ainsi que dans des séries comme "Westworld". En 2018, alors que les rumeurs sortent selon lesquelles elle et son amie proche, la chanteuse et actrice Janelle Monáe, sont en couple, Thompson parle pour la première fois de son identité sexuelle dans des interviews. À l'époque, elle a expliqué qu'elle tombait amoureuse des hommes et des femmes, mais qu'elle préférait ne pas être cataloguée et ne s'identifiait pas à l'étiquette bisexuelle. "Je veux juste que tout le monde soit libre et bénéficie du même soutien que moi. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je me suis donc demandé si c'était à moi d'en parler", a déclaré l'actrice, qui n'a pas l'habitude de révéler grand-chose sur sa vie privée.

Découvrez 'Sorry to Bother You' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top