De ‘LOL’ à ‘I Love America’, le lien étroit qui unit Sophie Marceau et Lisa Azuelos

Cinéma |

Ce vendredi 21 juillet, TMC diffuse ‘I Love America’. Ce film sorti en 2022 sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video a été réalisé par Lisa Azuelos qui y retrouve pour la troisième fois Sophie Marceau. Pickx revient pour vous sur le lien étroit qui unit les deux femmes.

De Pickx

Partager cet article

Si ce vendredi 21 juillet nous célébrons la fête nationale en Belgique, TMC vous propose un petit voyage aux Etats-Unis et plus précisément en Californie. En effet, la chaîne française diffuse dès 21h15 ‘I Love America’, une comédie romantique signée Lisa Azuelos. Pour ce film sorti en 2022 sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, la réalisatrice a à nouveau offert le rôle principal à son actrice fétiche. Ainsi, après ‘LOL’ (2008) et ‘Une rencontre’ (2014), Lisa Azuelos retrouve Sophie Marceau pour la troisième fois sur un plateau de tournage. Pickx revient pour vous sur le lien étroit qui unit les deux femmes.

« C’est ma muse… »

Depuis 2008 et le film à succès ‘LOL’, une longue et belle histoire d’amitié lie Lisa Azuelos et Sophie Marceau. Il était donc évident pour la réalisatrice de faire appel à son actrice fétiche pour le rôle principal de ‘I Love America’. « On s’entend très très bien. Et plus ça va, plus je la trouve incroyable. Elle fait partie de ma vie… C’est ma muse. Quand je suis venue lui proposer ce film-là, je ne l’avais pas vue depuis six ou sept ans. Et quand je l’ai vue, mon corps entier s’est rendu compte à quel point elle m’avait manqué », a-t-elle ainsi révélé au micro d’Europe 1 à la sortie du film sur Amazon Prime.

Une histoire largement inspirée de la vie de la réalisatrice

Et si Lisa Azuelos a tenu à ce que sa muse et actrice fétiche incarne le rôle principal de ‘I Love America’, c’est certainement en partie parce que ce film est largement autobiographique. On y suit Lisa (Sophie Marceau), une mère célibataire qui décide de changer de vie en déménageant de Paris à Los Angeles. Ses enfants ont quitté le nid familial et sa célèbre mère (Sophie Verbeeck), absente durant toute sa vie, vient juste de mourir : Lisa a donc besoin d’un nouveau départ ! À Los Angeles, elle retrouve son meilleur ami Luka (Djanis Bouzyani) qui réussit aux Etats-Unis où il a monté un célèbre bar de drag queens. Ce dernier se donne pour mission d’aider Lisa à relancer sa vie sentimentale éteinte depuis trop longtemps et lui crée un profil sur un site de rencontres. Entre des rendez-vous gênants et une histoire inattendue avec John (Colin Woodell), Lisa comprend que la véritable rencontre est avec elle-même, si elle arrive à pardonner à celle qui fut son premier amour… sa mère.

Si l’héroïne de ‘I Love America’ porte le même prénom que la réalisatrice, c’est bien parce que le scénario du film est largement inspiré de son vécu. Ainsi, Lisa Azuelos s’est elle-même expatriée à Los Angeles lorsque la santé de sa mère a commencé à décliner. La réalisatrice est en fait la fille de la chanteuse Marie Laforêt. Placée en pension durant son enfance, Lisa a cruellement manqué d’affection pour finir par accepter les choix de sa mère et lui pardonner à sa mort afin d’être en paix avec elle-même.

Regardez ‘I Love America’ ce vendredi 21 juillet à 21h15 sur TMC ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx. 



À lire aussi :
Amazon Prime Video recrute Sophie Marceau avec ‘I Love America’
Sophie Marceau fête ses 55 ans, mais restera jeune pour toujours

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top