Bientôt une suite pour ‘Pourris gâtés’ ?

Cinéma |

Ce dimanche 30 juillet, TF1 diffuse ‘Pourris gâtés’. Cette comédie portée notamment par Gérard Jugnot et Camille Lou a cartonné sur Netflix. Et une question se pose désormais : une suite est-elle prévue ?

De Pickx

Partager cet article

Diffusé ce dimanche 30 juillet sur TF1, ‘Pourris gâtés’ raconte l’histoire de Francis Bartek (Gérard Jugnot), un homme d’affaires qui a fait fortune à Monaco et dont les trois enfants profitent largement de sa réussite. Mais un jour, ce père prend conscience que sa fille (Camille Lou) et ses deux garçons (Artus et Louka Meliava) se contentent de jeter son argent par les fenêtres sans jamais lever le petit doigt. Il imagine alors un stratagème : leur faire croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler.

Si ‘Pourris gâtés’ n’a pas rencontré un franc succès dans les salles de cinéma à sa sortie en France en 2021, la comédie a cartonné à l’étranger, devenant même le film non-anglophone le plus regardé sur Netflix. « 80 millions de vues, c’est énorme », s’est réjoui Gérard Jugnot auprès de nos confrères de Ciné-télé-Revue. « Les choses changent. Le cinéma ne marche pas aussi bien qu’on voudrait en salle, mais la pénétration sur le marché étranger qu’on a grâce aux plateformes comme Netflix… Je suis content car c’est un bon film », a-t-il ajouté.

Bientôt une suite ?

Mais un tel succès à l’étranger augure-t-il un deuxième volet pour ‘Pourris gâtés’ ? La réponse est sans appel : « On va tourner la suite », a confirmé l’acteur. « J’ai tourné beaucoup de films qui n’ont pas été de grands succès en salle, comme ‘Les Bronzés font du ski’, qui n’avait pas été un succès du tout, mais qui sont devenus des hits car ils ont été vus autrement, en vidéo, à la télé… La leçon, c’est qu’il faut toujours essayer de faire de bons films ! », a-t-il conclu.

L’annonce de cette suite est certainement une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont apprécié la comédie !

Regardez 'Pourris gâtés' ce dimanche 30 juillet à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

 

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top