Qui est Rachel Zegler, la prochaine Blanche-Neige ?

Cinéma | La jeune comédienne Rachel Zegler, 22 ans, incarnera Blanche-Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937 en 2024. Pickx revient sur le début de carrière fulgurant de l'actrice et chanteuse américaine d'origine colombienne et polonaise.

De Pickx

Partager cet article

Un véritable conte de fées. Le début de carrière de Rachel Zegler, 22 ans, est, en effet, pour le moins impressionnant. Révélée par sa prestation cinq étoiles dans le 'West Side Story' de Steven Spielberg, alors qu'elle avait été choisie à seulement 17 ans parmi plus de 30.000 candidates, l'actrice américaine d'origine colombienne et polonaise sera très prochainement à l'affiche du prochain 'Blanche-Neige' en live-action.

Une éclosion musicale

Outre ses talents de comédienne, qui lui ont valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et l'honneur d'être la première actrice d'origine colombienne à remporter cette récompense mais aussi la plus jeune dans une telle catégorie, Rachel Zegler a également une voix hors du commun. Il faut dire qu'elle s'est illustrée au départ dans de nombreuses productions locales de comédies musicales dans le New Jersey, dont elle est originaire, en interprétant le rôle d'Ariel dans 'La petite sirène', Belle dans 'La Belle et la bête' ou encore Cosette dans 'Les Misérables'.

C'est d'ailleurs de la sorte qu'elle a connu pour la première fois une renommée internationale... sur Youtube. Dès 2015, la jeune artiste poste, en effet, des covers de 'Chandelier' de Sia ou bien encore de 'Shallow' du film 'A Star is Born'. La reprise de ce dernier tube de Lady Gaga et Bradley Cooper générera plus de 11 millions de vues sur Twitter.

La nouvelle figure des blockbusters

Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Rachel Zegler n'hésite pas à s'exprimer sur des sujets forts comme les agressions sexuelles ou l'importance et le travail des coordinateurs d'intimité. Son rôle dans le remake de Blanche-Neige, nouvelle version du conte des frères Grimm, a aussi été fortement critiqué en raison de sa couleur de peau mais l'actrice n'a pas renoncé à son rêve pour autant. "J’espère que tous les enfants savent qu’ils ou elles peuvent être des princesses peu importe (ce que les gens disent)", a-t-elle souligné sur Twitter avec force et courage.

 

Incarnation de la diversité de plus en plus présente au cinéma, Rachel Zegler réalise l'un des débuts de carrière les plus médiatisés de l'histoire. Outre 'Blanche Neige' et 'West Side Story', elle rayonne également dans 'Shazam! La Rage des Dieux' en 2023 et elle sera également à l'affiche en fin d'année de 'Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur'. Et dire qu'elle tient son prénom de Rachel Green, l'un des personnage principaux de la sitcom Friends. On lui souhaite la même carrière que Jennifer Aniston !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top