Connaissiez-vous ces cinq anecdotes sur le film ‘À nous quatre’ ?

Cinéma | 'À nous quatre' fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, Pickx vous livre quelques anecdotes sur les coulisses de la comédie culte de Nancy Meyers qui a propulsé Lindsay Lohan au rang de star planétaire.

De Pickx

Partager cet article

Scarlett Johansson était pressentie

Avant que Lindsay Lohan n’obtienne le rôle des jumelles Hallie et Annie, Scarlett Johansson, Michelle Trachtenberg et Mara Wilson étaient toutes pressenties pour le rôle. De même que l'actrice de ‘Contact’, Jena Malone, qui s'est vu proposer le rôle mais l'a refusé à trois reprises. Ce sera le premier rôle au cinéma de Lohan, jeune actrice relativement inconnue à l’époque. "Mes parents se séparaient à l'époque et cela m'a facilité la tâche de jouer ces personnages qui cherchaient à s'en sortir", a-t-elle déclaré à People Magazine en 2020.

Deux actrices pour le prix d’une

Pour permettre à la jeune actrice de jouer les jumelles, l’équipe du film avait un système bien rodé. Chaque scène mettant en scène les deux sœurs a été filmée deux fois, Lindsay Lohan jouant soit Hallie, soit Annie, face à une doublure qui lui donnait la réplique. Après la première prise, l’actrice recevait une oreillette pour pouvoir entendre les dialogues qu'elle avait précédemment enregistrés dans le rôle de l'autre jumelle.

La célèbre poignée de main

C’est l’un des éléments les plus emblématiques du film. Plutôt que d'engager un chorégraphe pour imaginer la poignée de main signature de Lohan et Simon Kunz, qui joue Martin, ils ont mis au point la gestuelle eux-mêmes. "La première fois que [Lindsay et moi] nous sommes rencontrés, nous avons travaillé sur l'idée de la poignée de main”, a déclaré Kunz à Bustle en 2018. "Je pense que j'avais fait quelque chose lors de l'audition, sans Lindsay, en faisant des mouvements un peu idiots. Ils en ont aimé quelques-uns, et nous avons ensuite passé quelques heures à mettre au point cette poignée de main."

73 prises pour une scène 

Une autre scène du film, celle où Chessy réalise qu’Hallie est en réalité Annie, aura mis du temps à voir le jour. Lisa Ann Walter, qui joue le rôle de Chessy, racontera plus tard comment cette séquence l'a amenée à remettre en question ses talents d'actrice : "Vers la moitié de toutes ces prises, les gens me donnaient des indications différentes et se sont mis à me demander de faire autre chose. J'ai commencé à remettre en question ce que je faisais et je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu. Je suis en train de tout gâcher. Peut-être que je suis nulle, que je suis une mauvaise actrice’.” Après pas moins de 73 prises et deux jours pour être bien réalisée, et comment elle.

Une scène coupée avec la reine

Une séquence qui n’a pas été conservée au montage final montre Hallie, prétendant être Annie, se faire conduire dans Londres par Martin, le majordome. Après l'avoir suppliée de s'arrêter à Buckingham Palace, Martin accepte, et la jeune fille fait la rencontre de la reine Elizabeth II à l'extérieur du palais. Mais ce n’est pas la vraie souveraine qui jouait son propre rôle, même si cela aurait été une occasion amusante pour elle de faire un caméo. Plus tard, Elizabeth II et le prince Philip assisteront tout de même à la première du film à Londres.

Découvrez ‘À nous quatre’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi :

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top