Deva Cassel, "la fille de" qui monte au cinéma

Cinéma | Fille aînée de Vincent Cassel et Monica Bellucci, Deva Cassel a grandi loin des projecteurs braqués sur ses parents. Mais à 18 ans, la jeune mannequin est tout doucement en train de se faire un prénom au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Né en 2004, Deva Cassel est née de l’union des acteurs Vincent Cassel et Monica Bellucci. Soeur aînée de Léonie, qui a vu le jour en 2010, Deva grandit dans une famille d’artistes, mais à l’écart cependant de toutes les sollicitations qui accompagnent la vie de ses parents stars. Même si elle ne restera pas indéfiniment dans l’ombre...

C’est en 2019 qu’elle commence à faire parler d’elle. À l’époque, la jeune fille est choisie pour être la prochaine égérie des parfums Dolce & Gabbana à l’occasion de leur campagne publicitaire au printemps 2020. À 16 ans, Deva pose en couverture de Vogue Italia avec sa mère et défile pour de nombreuses marques.

Passionnée de cinéma

La jeune femme se fait une place dans le milieu de la mode et intègre bientôt aussi celui du cinéma, ce qui ne manque pas d’attirer les critiques. Monica Bellucci est d’ailleurs récemment montée au créneau pour défendre sa fille qualifiée par certains de “nepo baby”, une manière péjorative de désigner l’enfant d'une célébrité qui jouit de nombreux privilèges.

"Deva respire cinéma, vit cinéma depuis toujours : à la maison, on parle de films, de plateaux de tournage. Elle fera peut-être autre chose plus tard, qui sait ? Mais quand on est 'enfant de', vous savez, la barre se place encore plus haut”, explique-t-elle dans le magazine Elle.

Décrite comme une véritable passionnée donc, la native de Rome fait ses débuts sur grand écran en 2022 dans ‘La Bella estate’ (Le bel été), un film italien de Laura Luchetti dans lequel elle tombe amoureuse d'un jeune peintre et découvre les milieux artistiques du Turin de la fin des années 1930. 

Bientôt sur Netflix

Une première expérience qui lui a manifestement plu, puisque Deva Cassel s'apprête à jouer dans une nouvelle production, de Netflix cette fois. Une nouvelle étape dans la carrière de la jeune actrice, car il s’agit d’une adaptation en série du roman italien ‘Le Guépard’ de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, qui avait déjà été adapté en film par Luchino Visconti en 1964. La série, dont le tournage a récemment débuté à Rome, comptera six épisodes, selon les informations de Variety. 

L’intrigue sera fidèle à celle d'origine et se déroulera dans la Sicile des années 1860, à l’aube d’une révolution sociale et du déclin de la noblesse. Deva Cassel y tiendra le rôle principal, joué par Claudia Cardinale dans le film culte de 1964. Elle y partagera l’affiche avec Kim Rossi Stuart, Saul Nanni ou encore Benedetta Porcaroli. Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, la série devrait voir le jour en 2024. Lancera-t-elle définitivement la carrière d'actrice de Deva Cassel ?

Retrouvez bientôt l'adaptation en série du roman 'Le Guépard' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi
:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top