Tout ce que vous devez savoir sur ‘My Dear F***ing Prince’ sur Prime Video

Cinéma | ‘My Dear F***ing Prince’ débarque sur Prime Video ce vendredi 11 août ! L’occasion de vous en dire plus sur la comédie romantique signée Matthew Lopez et qui devrait plaire aux fans de ‘Young Royals’ et ‘Heartstopper’.

De Pickx

Partager cet article

Premier long-métrage du dramaturge – lauréat d'un Tony Award – et scénariste Matthew Lopez, ‘My Dear F***ing Prince’ (‘Red, White & Royal Blue’ de son titre original) suit Alex Claremont-Diaz, le fils de la première femme présidente des États-Unis. Alors que sa mère est en plein préparatifs des élections qui arrivent, Alex provoque un accident avec le prince Henry d'Angleterre lors du mariage du frère de ce dernier.

Pour empêcher que cet événement détourne l'attention de la campagne électorale de sa mère, les deux garçons, qui ont pourtant toujours été concurrents, sont contraints de faire semblant d'être amis. Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes hommes vont peu à peu développer des sentiments l’un pour l’autre. Comment vivre pleinement son amour quand celui-ci est susceptible de causer un scandale international ?

Uma Thurman au casting

Cette comédie romantique queer est en réalité l’adaptation du premier roman de Casey McQuiston, sorti en 2019. L’idée du livre lui est venue lors de l'élection présidentielle américaine de 2016. Alors que la jeune femme regarde la série ‘Veep’, lisait ‘A Woman in Charge’ de Carl Bernstein sur Hillary Clinton et ‘The Royal We’ de Heather Cocks et Jessica Morgan, elle est intriguée par l'extravagance et la vie de la famille royale et des élites. Lui prend alors l’envie d’écrire sur ce thème.

Taylor Zakhar Perez (Alex Claremont-Diaz) et Nicholas Galitzine (le prince Henry) tiennent les premiers rôles de ‘My Dear F***ing Prince’. Le premier est notamment connu pour son rôle de Marco dans les films ‘The Kissing Booth’ 2 et 3. Le second, révélé dans ‘Free Dance’ en 2016, a déjà une petite dizaine de films à son actif. En 2019, il était aussi l'un des personnages principaux de la série ‘Chambers’ sur Netflix. Le rôle de la présidente des Etats-Unis sera quant à lui campé par nulle autre qu'Uma Thurman.

Le reste du casting comprend notamment Clifton Collins Jr. (‘Westworld’), Stephen Fry (‘The Dropout’), Sarah Shahi (‘Sex/Life’), Rachel Hilson (‘Love, Victor’), Ellie Bamber (‘Le Serpent’), Aneesh Sheth (Jessica Jones), Polo Morin (‘Qui a tué Sara ?’), Ahmed Elhaj (‘Les Liaisons dangereuses’) et Akshaye Khanna (‘Chloe’).

Retrouvez 'My Dear F***ing Prince' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi :

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top