L’histoire vraie derrière ‘Tom Brady à tout prix’

Cinéma | Dans ‘Tom Brady à tout prix’, disponible dans le catalogue Proximus VOD, un groupe de femmes octogénaires fait tout pour aller voir Tom Brady jouer au Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Mais cette histoire rocambolesque est-elle tirée de faits réels ?

De Pickx

Partager cet article

La NBA a Michael Jordan, la NFL a Tom Brady. Légende vivante du football américain, l’ancien quarterback au palmarès à rallonge a pris sa retraite en février dernier à l’âge de 45 ans. Très populaire outre-Atlantique, l’ancien joueur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est au centre d’une comédie sortie en février de cette année. 

Le pitch ? Après des décennies de rêve, un quatuor de femmes âgées composé de Trish (Jane Fonda), Betty (Sally Field), Maura (Rita Monero) et Lou (Lily Tomlin), toutes fans de football dévouées, décide d'organiser un voyage extraordinaire pour assister au Super Bowl et avoir la chance unique de rencontrer leur joueur préféré, le pilier remarquable de la NFL, Tom Brady. En cours de route, une série de soucis s'ensuit. Arriveront-elles à rencontrer leur idole ?

Mais cette histoire improbable est-elle inspirée de la réalité ? Oui, du moins en partie ! Le long métrage s'inspire en fait de l'histoire vraie d’un groupe d’amies fanatiques de Brady et de football américain depuis des décennies. Le vrai club “80 For Brady” était composé de cinq femmes, Elaine, Betty, Anita, Pat et Claire, amies depuis plus de 70 ans. Ces amies avaient toujours été des fans de football mais, une fois veuves, elles ont resserré leurs liens en raison de leur amour pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et en particulier pour Tom Brady.

Brady à la production


À CBS, les amies expliquent qu’elles se réunissaient chaque semaine pour regarder Brady et les Patriots et leur dévouement les a amenées à surnommer leur groupe le club des "plus de 80 ans pour Brady". Le club était devenu si important pour les octogénaires que le petit-fils de Betty est même allé jusqu’à leur confectionner des t-shirts. C’est cependant ici que la fiction dépasse la réalité, car les amies ne se sont jamais rendues au Super Bowl, comme c’est le cas dans le film. Elles préféraient soutenir les Patriots depuis chez elles, affirmant même que certains matchs nocturnes se jouaient trop tard pour elles.

Héros de ces dames, Tom Brady a également produit le film réalisé par Kyle Marvin et y fait même une apparition aux côtés d'autres stars de football américain. Lorsque le film a été lancé, la star a envoyé un message vidéo à ses supportrices pour leur expliquer que leur histoire allait être – partiellement – racontée, ce qui a stupéfait le groupe d’amies, dont certaines ont même pu assister à une projection privée du film.

Les octogénaires n’ont cependant jamais eu l’occasion de rencontrer leur idole en chair et en os, même si cela figure toujours sur leur liste de choses à faire. Elles ne peuvent plus non plus se réunir comme avant, Claire étant malheureusement décédée tandis qu’Anita et Pat résidant désormais dans un centre médicalisé. Elaine et Betty ont en tout cas déclaré à CBS qu'elles espéraient voir Brady avant de mourir et qu'elles "feraient mieux de se dépêcher".

'Tom Brady à tout prix' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top