Ce que vous ignoriez peut-être au sujet de Venom

Cinéma |

Dans le film 'Venom', Tom Hardy campe un journaliste qui lutte contre un chercheur fou après avoir fusionné avec un symbiote extraterrestre qui lui confère d'incroyables superpouvoirs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'anti-héros le plus célèbre de l'écurie Marvel.

De Pickx

Partager cet article

L'œuvre de différents auteurs

Venom est le fruit du travail de nombreux créateurs de comics au fil des ans, chacun apportant ses propres éléments au personnage, ce qui fait de son évolution dans Marvel Comics l'une des plus dynamiques et des plus uniques. D'un super-vilain à un héros cosmique, l'histoire de Venom dans les comics continue de donner de nouvelles dimensions aux fans. De nombreux auteurs et artistes ont joué un rôle dans son évolution, notamment Randy Schueller, Roger Stern, Tom DeFalco, Mike Zeck, Ron Frenz, David Michelinie et Todd McFarlane.

De super-vilain à super-héros

Les cinéphiles connaissent Venom comme un superhéros (ou tout du moins un anti-héros), mais les amateurs de comics savent que la transition entre le méchant et le héros a été lente et complexe pour Eddie Brock. Dans les épisodes 'Bride Of Venom' et 'Lethal Protector', le passé difficile et l'histoire d'Eddie sont révélés. Il finit par mettre de côté sa haine pour Spider-Man et se lance dans une carrière de justicier à San Francisco, protégeant les sans-abri de la ville. Ces histoires du milieu des années 90 ont amorcé une longue évolution vers un véritable héros, non sans beaucoup de va-et-vient.

Symbiote inhabituel

Le lien entre Eddie Brock et le symbiote extraterrestre est fort et unique. Le symbiote est inhabituel parmi ses semblables, car il cherche à maintenir son hôte plutôt que de le vider complètement, comme c'est la nature de leur race extraterrestre. Un symbiote se nourrit généralement de l'énergie de son hôte jusqu'à ce qu'il la consomme totalement et que l'hôte meurt. Dans le cas de Venom, le symbiote est considéré comme défectueux par ses pairs. Le symbiote Venom a d'ailleurs été placé en captivité sur Battleworld, où Spider-Man l'a rencontré dans Secret Wars, en raison de ses déficiences perçues par les autres membres de son espèce.

Venomverse

Il existe de nombreuses variantes de Venom dans le "Venomverse", un scénario qui rassemble une infinité de versions du personnage à travers le multivers. Ces variantes pourraient toutes jouer un rôle dans les films, à mesure que le multivers s'étend dans le MCU et les aventures de Spider-Man en prises de vue réelles et animées de Sony. Dans les comics, les versions "venomisées" de Captain America, Deadpool, Black Panther et bien d'autres se sont unies pour affronter les Poisons, une race d'envahisseurs extraterrestres venus d'une autre dimension qui se nourrissaient de l'énergie des symbiotes. À voir si Marvel décide d'aller dans cette direction pour les futures phases de son MCU…

Retrouvez 'Venom' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top