Les meilleurs rôles de Keira Knightley

Cinéma | ‘The Duchess’, le film historique du réalisateur Saul Dibb qui met en vedette Keira Knightley, est sorti il y a 15 ans dans les salles de cinéma. L’occasion de revenir sur quelques-uns des plus beaux rôles de l’actrice britannique.

De Pickx

Partager cet article

Joue-la comme Beckham

Keira Knightley reçoit son premier rôle majeur à 17 ans. Dans 'Joue-la comme Beckham' elle incarne une jeune londonienne fan de football qui aide son amie Jess, d’origine indienne, à poursuivre sa passion malgré l’interdiction de ses parents. Pour ce rôle, Knightley suit un entraînement intensif de football pendant trois mois. À la surprise des critiques, le film est un succès commercial, rapportant près de 76,5 millions de dollars. C’est certainement l’un des films de foot les plus rentables.



Pirates des Caraïbes

Ce premier succès commercial lui ouvre les portes d'Hollywood. Dès le premier épisode de 'Pirates de Caraïbes', en 2003, l'actrice est intégrée au casting aux côtés de Johnny Depp et Orlando Bloom. Plongée au cœur du XVIIème siècle, dans la mer des Caraïbes, elle incarne la belle Elizabeth Swan, fille du gouverneur. Kidnappée par le capitaine Barbarossa, elle peut compter sur l’aide de Will Turner, son ami d’enfance et le capitaine Jack Sparrow pour voler à son secours. Keira Knightley sera à l’affiche de trois opus de la saga.



Love Actually

En 2003, Keira Knightley s’essaye à la comédie romantique avec ce portrait croisé teinté d’humour anglais. Dans 'Love Actually', elle incarne le personnage de Juliet, dont le Roméo n’est pas exactement celui qu’elle croit. À la veille de Noël, à Londres, l'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Il frappe notamment le meilleur ami qui s’apprête à être témoin du mariage de celle qu’il aime. Cette jolie brune, incarnée par Keira Knightley, illumine l’écran de son large sourire.


Orgueil et préjugés

Deux ans plus tard, Keira Knightley rejoint le casting de cette adaptation du roman éponyme de Jane Austin paru en 1813. Il s’agit d’un drame romantique dans lequel la Britannique incarne Elizabeth Bennet, une jeune fille un peu rebelle qui s’est pourtant éprise d’un aristocratique. Le film brasse les thèmes de l’amour, de la moralité et du mariage dans l'Angleterre conservatrice du XIXe siècle. Les critiques saluent la performance de Knightley. Elle est nommée pour le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice à seulement 20 ans, ce qui fait d'elle la troisième plus jeune nominée de tous les temps.

‘Orgueil et préjugés’ est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Reviens-moi

Nouveau rôle en costume d’époque pour l’actrice, dans cette adaptation cinématographique du livre de Ian McEwan. Dans l'Angleterre des années 1930, la jeune Briony Tallis surprend sa grande soeur Cecilia (Knightley) en plein ébat avec son grand amour Robbie Turner (James McAvoy). Jalouse, elle décide de se venger en accusant ce dernier d’un crime qu’il n’a pas commis. Robbie est reconnu coupable, ce qui change à jamais le destin des amoureux. Une nouvelle fois, l’actrice britannique est acclamée par la critique. Le film remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique.


The Duchess

En 2008, elle incarne le personnage de Georgina Spencer, mariée à l’âge de 17 ans, en 1774, avec le richissime duc de Devonshire. Pour préparer ce rôle d’envergure, l’actrice a pu s'approcher des effets personnels de Georgiana Spencer, à savoir des lettres, des bijoux et des peintures conservés dans le château du Duc de Devonshire. Les films d’époque, en costume, deviennent alors la spécialité de l'actrice.


Imitation Game 

En 2014, Keira Knightley est apparue dans 'Imitation Game', qui raconte la vie du mathématicien et cryptologue Alan Turing. Elle y campe la partenaire de Turing (interprété par Benedict Cumberbatch) au moment où celui-ci est chargé par le gouvernement britannique de décrypter les codes allemands produits grâce à la machine Enigma, en pleine Seconde Guerre mondiale. Le duo d’acteurs est époustouflant et le film cumule les nominations aux plus grandes récompenses cinématographiques. 


Colette

Keira Knightley et Dominic West jouent un couple marié dans 'Colette' de Wash Westmoreland et dans lequel l'actrice britannique incarne l'écrivaine française Sidonie-Gabrielle Colette, tandis que Dominic West campe son mari Willy. Le film raconte l'histoire de cette femme qui se lasse de voir son mari s'attribuer le mérite des romans qu'elle écrit, et qui commence à exprimer un désir d'indépendance tout en ayant des relations extraconjugales avec des femmes.



À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top