Voici cinq films dans lesquels Élie Semoun s’est fait remarquer

Cinéma |

L’humoriste, comédien et même chanteur, Élie Semoun célèbre ce lundi ses 60 ans. Pour l’occasion, Pickx a décidé de le mettre à l’honneur. Saviez-vous qu’en plus d’avoir fait rire grâce à ses duos avec Franck Dubosc, il a aussi sorti trois albums studio en tant que chanteur. En parallèle, il a fait de nombreuses apparitions au cinéma. Voici cinq films dans lesquels il a apporté sa contribution.

De Pickx

Partager cet article

‘L’élève Ducobu’

Après plusieurs participations dans les plus grandes comédies françaises, Élie Semoun obtient enfin le premier rôle dans la saga ‘Ducobu’, réalisé par Philippe de Chauveron : ‘L’élève Ducobu’(2011) et ‘Les vacances de Ducobu’ (2012). L’acteur prendra ensuite les rennes de la réalisation pour ‘Ducobu 3’ (2020) et ‘Ducobu président !’ (2022). Il s’agit de l’adaptation de la bande dessinée éponyme belge de Godi et Zidrou. Dans la célèbre série de films du plus grand cancre que les écoles ont connu, Éllie Semoun incarne le coriace Professeur Latouche prêt à tout pour coincer Ducobu en train de tricher.

L’élève a été plusieurs fois renvoyé de ses précédentes écoles. Son père lui donne alors une dernière chance en l’inscrivant à Saint-Potache, avant de le mettre en internat. Il a beau faire des efforts, l’école ce n’est pas son truc, il met alors au point pleins de plans ingénieux pour tricher et copier sur sa voisine de pupitre Léonie, la première de classe.

Neuilly sa mère (2009)

En 2009, l’acteur obtient dans la comédie populaire de Gabriel Julien-Laferrière, le rôle du huissier de justice. On y retrouve également plusieurs visages connus de l’humour français, comme le duo comique Eric et Ramzy, Josiane Balasko, Armelle, Olivier Baroux, François-Xavier Demaison, Booder, Valérie Lemercier et bien d’autres. ‘Neuilly sa mère’ raconte l’histoire d’un garçon de cité de 14 ans, (Samy Seghir) qui du jour au lendemain, doit quitter son quartier et ses copains.

Alors que sa mère (Farida Khelfa) doit travailler sur un paquebot, le jeune Sami est confié à sa tante (Rachida Brakni), qui vit dans la ville huppée à côté de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Il intègre alors la même école privée, catholique et très stricte que son cousin Charles (Jérémy Denisty). Là-bas, il se rapproche de sa nouvelle voisine, Marie la plus jolie fille de l’école (jouée par Joséphine Japy). Ce qui déplait à un groupe de garçons de sa classe, qui font tout pour lui rendre la vie difficile.

Cyprien (2009)

Basé sur l’un de ses meilleurs sketchs dans les ‘Petites Annonces’, il reprend son personnage Cyprien en film. Il incarne à la fois le héros de son long-métrage et et co-signe le scénario. ‘Cyprien’ est réalisé par David Charhon et raconte l’histoire de ce geek de 35 ans, qui n’a jamais eu de relation et qui ne s’intéresse qu’à la haute technologie. Au travail, il est responsable informatique pour une magazine de mode, le Dress Code. Sa vie va complètement changer lorsqu’il reçoit un déodorant magique qui le rend beau gosse. En quelques pschitts, il fait tomber toutes les filles qu’il croise.

Les Trois Frères (1995)

Dès 1995, il cartonne en solo sur les planches grâce à son spectacle ‘Les petites annonces d’Élie, puis en duo avec Franck Dubosc. Au même moment, les Inconnus font appel à lui pour qu’il participe dans leur comédie ‘Les Trois Frères’. Celle-ci rejoint la crème de l’humour français dans un film. Un jour, trois hommes qui ne se connaissent pas sont convoqués auprès d’un notaire qui leur annonce qu’ils sont demi-frères. Leur mère chanteuse aux États-Unis est décédée et leur lègue un héritage de 3 millions de francs à se partager. Depuis l’annonce de la nouvelle, ils font de grosses dépenses, le premier s’achète des billets d’avion pour un voyage, le second fait l’acquisition d’une voiture de collection et le troisième fait croire qu’il a gagné une grosse somme à la bourse. Deux jours plus tard, le notaire leur annonce qu’ils ont perdu leur héritage et qu’il est désormais octroyé à un orphelinat du Texas. Les problèmes commencent alors à s’accumuler. En 2014, les frères Latour sont à nouveau réunis, vingt ans plus tard dans ‘Les Trois Frères : Le Retour’

‘L’âge de glace

Élie Semoun est également connu pour ses doublages, il prête sa voix à de nombreux films d’animation. Il est d’ailleurs Sid, le paresseux, pour la version française de L’Âge de glace (2002-2022). Ce dernier fait partie d’un trio étonnant, composé d’un mammouth, nommé Manny et d’un tigre à dents de sabre, nommé Diego. Au cours de six films, ces personnages vont connaître toute une série de péripéties au début de l’ère glaciaire, il y a 20 000 ans.



Découvrez  tous les films de la saga ‘L'Âge de glace’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top