'Saw', ces personnages qu'on aimerait revoir dans une future préquelle

Cinéma |

Alors que 'Saw X' est attendu ce mercredi dans les salles de cinéma, Pickx en profite pour vous parler de ces personnages qui pourraient revenir dans le prochain épisode.

De Pickx

Partager cet article

'Saw X' a donné une nouvelle direction à la franchise en se concentrant sur John Kramer. Après des années de suites qui n'ont fait qu'alourdir la chronologie, le film d'horreur de 2023 se déroule entre 'Saw' et 'Saw II'. Cela a permis d'étoffer les histoires de John Kramer et d'Amanda Young, qui se sont vengés des personnes qui avaient menti en prétendant guérir son cancer. De la même manière, d'autres personnages de la franchise devraient revenir pour la suite. Tout comme Saw X a ramené quelques personnages d'entre les morts grâce à sa préquelle, 'Saw 11' devrait faire de même. En fonction de la date à laquelle il se déroule, une poignée de visages familiers pourraient revenir.

John Kramer

Toute chance de voir 'Saw 11' se concrétiser sera certainement renforcée par l'annonce du retour de John Kramer pour une nouvelle aventure de Jigsaw. Le personnage campé par Tobin Bell est le point central de la franchise, apparaissant dans neuf des dix films à ce jour. La décision de 'Saw X' d'en faire le héros de l'histoire et d'accroître son rôle à ce point s'est avérée être une excellente décision. Le prochain film devrait poursuivre cette tendance et ramener John Kramer. Heureusement, il reste encore un peu de temps avant la mort de Jigsaw dans 'Saw III', ce qu'un nouveau film en prélogie pourrait allègrement explorer et en profiter pour ajouter de nouvelles couches au personnage.

Lawrence Gordon

Lawrence Gordon est un des complices de John Kramer qui pourrait revenir dans 'Saw 11'. Le personnage campé par Cary Elwes n'est pas mort à la fin du premier 'Saw', comme on le pensait à l'origine, puisque les futurs volets ont révélé qu'il avait survécu et qu'il était venu à plusieurs reprises aider Jigsaw avec ses pièges. La nature de cet aspect de leur relation n'a jamais été explorée en profondeur dans les films. En devenant l'un des personnages de retour dans Saw 11, le Dr Gordon permettrait à la franchise d'en dire plus sur sa relation avec John et sur les accords qu'ils ont passés. Cela pourrait alors jouer un rôle dans la mise en place du rôle de Lawrence Gordon dans 'Saw 3D'.

Mark Hoffman

Le retour surprise de Mark Hoffman dans la scène post-crédits de 'Saw X' peut être considéré comme une fameuse indication qu'il fera à nouveau partie du futur de la franchise. Saw 11 serait le moment idéal pour raconter l'histoire de Mark Hoffman. Grâce à son rôle de remplaçant de Jigsaw après la mort de John, la majorité de son histoire a été racontée alors qu'il cherchait plus de pouvoir. Le prochain film pourrait être l'occasion de montrer plus en détail l'époque où Mark Hoffman était le complice de John.

Allison Kerry

'Saw 11' serait également l'occasion de faire revenir Allison Kerry dans une histoire préquelle. Le personnage campé par Dina Meyer était à l'origine le principal protagoniste de la franchise, puisque la détective a participé à la recherche de Jigsaw depuis le premier film jusqu'à sa mort dans 'Saw III'. Le prochain film Saw se déroulera toujours à une époque où John Kramer est vivant et en liberté, ce qui signifie qu'Allison Kerry sera toujours à sa poursuite. Le retour de Mark Hoffman permet à Allison Kerry de revenir facilement puisqu'ils sont tous les deux détectives et ont travaillé ensemble dans 'Saw III'. Sa prochaine apparition pourrait montrer davantage leur relation de travail.

Retrouvez 'Saw X' dès à présent dans les salles.

Envie de revoir les 'Saw' ? Direction Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

Quant au spin-off très réussi de la franchise, 'Spiral', avec Chris Rock, c'est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top