Après son dernier JT, Alix Battard veut "créer de nouveaux rêves"

Cinéma | Une page se tourne sur RTL tvi ! Ce vendredi 27 octobre, Alix Battard présentera son tout dernier journal. La présentatrice emblématique du 13h souhaite explorer d’autres horizons.

De Pickx

Partager cet article

Douze ans après son premier journal télévisé sur RTL tvi, Alix Battard va passer la main. La journaliste de 38 ans avait fait ses débuts à la présentation du JT en mars 2011. Utilisée à l’époque en tant que joker, elle deviendra en 2017 la titulaire du RTL info 13h en alternance avec Olivier Schoonejans. En tout, la journaliste aura assuré près de 900 journaux télévisés, réalisé 1145 sujets et duplex et réalisé 325 interviews dans le cadre du ‘RTL info Avec Vous’.

C’est en 2006 qu’Alix Battard intègre, dans un premier temps dans le cadre de stage, le groupe RTL Belgium qu’elle ne quittera en réalité jamais. La journaliste a d’abord officié en radio sur les ondes de Bel RTL où elle présente les informations trafic puis les journaux parlés. Deux ans plus tard, elle rejoint la rédaction de RTL tvi et celle du magazine ‘Place Royale’. Cette dernière émission lui permettra de couvrir plusieurs missions économiques et voyages princiers à l'étranger.

De nouveaux projets chez RTL

Aujourd’hui, Alix Battard referme donc un chapitre important de sa carrière mais ne quitte pas la chaîne privée pour autant. “En présentant le journal télévisé, j’ai réalisé un rêve d’enfant… Cette voie m’a apporté tant de joies, de fiertés et de découvertes. Pourtant, aujourd’hui, j’ai envie de créer de nouveaux rêves… Rassurez-vous, je ne quitte pas RTL Belgium ! Une grande surprise est en préparation pour les mois à venir. Je suis déjà impatiente de partager cela avec vous !”, confie-t-elle dans une longue publication sur Instagram.

"Au nom de toute l'équipe de RTL info, je tiens à exprimer notre profonde gratitude à Alix Battard pour son dévouement, son talent et son professionnalisme tout au long de ses années de service remarquables. Alix a été un élément clé de notre succès, que ce soit à la télévision, et à la radio. Ses compétences journalistiques, combinées à sa personnalité chaleureuse, ont fait d'elle une figure appréciée et respectée non seulement au sein de notre rédaction, mais également auprès de notre public”, a pour sa part réagi Philippe Roussel, directeur de l'information.

Dorénavant, Olivier Schoonejans deviendra le seul titulaire du JT de 13h. Il aura pour suppléants Antoine Schuurwegen et Simon François.

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top