'Pain Hustlers', un film sur l'industrie pharmaceutique et ses dérives débarque sur Netflix

Cinéma |

Emily Blunt et Chris Evans sont les têtes d'affiche de la prochaine production Netflix, 'Pain Hustlers', basée sur un véritable scandale pharmaceutique. Pickx vous en dit plus.

De Pickx

Partager cet article

Probablement un des films les plus attendus sur Netflix en cette fin d'année, 'Pain Hustlers' était l'un des projets les plus en vue en 2022, initialement développé par Sony Pictures avant que Netflix ne fasse une offre massive de 50 millions de dollars pour s'emparer du projet. Avec les trois grandes stars à la tête du film, Emily Blunt, Andy Garcia et Chris Evans, le film pourrait bien créer la surprise dans la course aux Oscars. Certains ont décrit le film comme similaire au 'Loup de Wall Street' et 'The Big Short'. À la réalisation, on retrouve le réalisateur David Yates, lauréat d'un BAFTA, et réalisateur des 4 derniers Harry Potter et de la trilogie des 'Animaux Fantastiques'.

'Pain Hustlers' raconte l'histoire d'une mère célibataire qui a abandonné ses études et qui accepte un nouveau poste dans une start-up pharmaceutique en difficulté. Les choses deviennent vite beaucoup plus compliquées qu'elle ne l'avait prévu, car l'entreprise est impliquée dans une affaire de racket, et le travail devient beaucoup plus dangereux…

Crise des opioïdes

L'histoire de 'Pain Hustlers' est basée sur un article d'Evan Hughes paru dans le New York Times, ainsi que sur son livre 'The Hard Sell'. Dans son article, Evan Hughes examine et dénonce les pratiques d'une société pharmaceutique appelée Insys, qu'il définit comme "la cupidité américaine à grande échelle". Selon Hughes, Insys a profité de la crise des opioïdes et a réussi à convaincre les médecins de prescrire aux patients le Subsys, un médicament à base de fentanyl, comme antidouleur.

Hughes a révélé que la société avait engagé des vendeurs jeunes, séduisants et non qualifiés pour promouvoir les médicaments auprès des médecins, tout en leur offrant en échange des "honoraires de conférencier" substantiels. Les vendeurs ont ainsi perçu des salaires élevés, tandis que de nombreux patients sont devenus dépendants et sont même décédés des suites de l'utilisation du médicament. Pour vous donner un exemple, d'après les dossiers de la justice américaine, "une représentante commerciale de l'Alabama a reçu un salaire de base de 40 000 dollars, mais plus de 700 000 dollars de commissions entre 2013 et 2015, en fonction du volume d'ordonnances non homologuées rédigées par les médecins qu'elle appelait".

L'histoire de 'Pain Hustlers' présente de nombreuses similitudes avec l'histoire, tout aussi véridique, des séries 'Dopesick' (un des meilleurs rôles de Michael Keaton) et 'Painkillers', la récente minisérie de Netflix, récompensée par un Emmy Award. Les deux séries explorent des tactiques similaires utilisées par la famille Sackler et sa société Purdue Pharma, fabricant de l'Oxycontin. Cependant, le ton de 'Pain Hustlers' tend plus vers la comédie noire, comparée à l'approche plus réaliste et dramatique de la série 'Dopesick'.

Retrouvez 'Pain Hustlers' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top