De nouveaux coachs, 2 candidats belges (?), une pièce inédite... : la Star Academy fait son grand retour sur TF1

Cinéma | Près d'un an après son retour réussi à la télévision, la Star Academy débarque ce samedi soir pour une nouvelle saison sur TF1. Pickx vous énumère tout ce qu'il faut savoir sur cette édition qui aura un fort accent belge.

De Pickx

Partager cet article

La déception fut énorme l'année dernière au sein de notre royaume. Pour son grand retour en octobre 2022, après plus de 9 ans d'absence, la Star Academy débutait, en effet, sans le moindre candidat belge. Parmi les acteurs retenus par la production d'Endemol, seul le Brainois Pierre de Brauer, professeur de théâtre, allait représenter notre pays et assister au sacre de la jeune et talentueuse Anisha. Près d'un an plus tard, la donne est bien différente puisque deux de nos compatriotes intégreront (officiellement) le mythique château de Dammarie-les-Lys avec l'espoir de succéder à la native de Madagascar.

Une Belge remplace l'emblématique Yanis Marshall

La nouvelle promotion, portée normalement cette année à 16 élèves (3 candidats auraient toutefois été évincés avant le début de l'aventure pour des raisons budgétaires) âgés entre 18 et 25 ans, sera présentée ce samedi 4 novembre par l'incontournable Nikos Aliagas lors d'un show d'ouverture exceptionnel avant de se diriger vers la résidence qui l'accueillera pour les trois prochains mois. Une demeure au look flambant neuf dans laquelle on retrouvera une toute nouvelle pièce : la salle du public. Véritable fenêtre sur le monde, elle permettra aux académiciens d'interagir avec leurs premiers fans. À noter que seul l'élève ayant le mieux réussi ses prestations sur le prime aura droit à ce privilège.

Il faudra donc pour cela se tenir loin du banc des nominés et trouver grâce aux yeux des professeurs. À ce propos, deux nouvelles têtes feront leur apparition dans l'émission aux côtés du directeur Michael Goldman, d'Adeline Toniutti ou encore de Joël Bouraïma, alias "Coach Joe". La Belge Malika Benjelloun remplacera le mythique professeur de danse Yannis Marshall, dont le départ reste énigmatique, tandis que Cécile Chaduteau sera chargée de suppléer Laure Balon dans ses fonctions d'enseignante d'expression scénique.

Une fois n'est pas coutume, la téléréalité musicale s'invitera dans nos salons à Noël et au Nouvel An. À ce moment-là, les participants à la tournée de la Star Academy seront connus. Il restera toutefois encore à désigner le grand vainqueur qui devra être en mesure de survivre aux nombreux primes, au dernier carré et à la grande finale pour espérer remporter un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France, lui garantissant la production d’un premier album, ainsi qu’un gain de 100 000 euros.

Vivez les premiers pas de la nouvelle promotion de la Star Academy chaque samedi soir à 21h10, à partir de ce 4 novembre, sur TF1. Profitez également de la quotidienne 7 jours sur 7 : du lundi au vendredi à 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top