Nouvelle promo prometteuse, premiers coups de cœur : la Star Academy a fait son grand retour sur TF1

Cinéma |

Ce samedi 4 novembre, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1. Une promotion prometteuse, des Belges, de premiers coups de cœur, des histoires touchantes,… Pickx revient pour vous sur les grands moments de ce premier prime.

De Pickx

Partager cet article

Ça y est ! Ce samedi 4 novembre, la Star Academy a repris ses quartiers sur TF1 pour une onzième saison qui s’annonce pleine de promesses. Et alors que pour son grand retour l’an dernier après plus de neuf ans d’absence, le célèbre télécrochet musical ne comptait qu’un Belge au casting, le professeur de théâtre Pierre de Brauer, cette année, ils sont trois à porter nos couleurs dont une candidate. Nouvelle promo, corps professoral, prestations, histoires touchantes, premiers coups de cœur,… Pickx revient pour vous sur les grands moments de ce premier prime.

13 élèves dont une Belge 

Pour son lancement, la Star Academy a mis les petits plats dans les grands ! C’est David Guetta qui a ouvert le show en reprenant quelques-uns de ses plus grands tubes. Accompagné de Léa, Louis, Enola et Anisha, les finalistes et la gagnante de la saison précédente, le célèbre DJ a mis le feu au plateau ! L’animateur phare du programme Nikos Aliagas a ensuite présenté le corps professoral qui encadrera les nouveaux académiciens. Si nous retrouvons Michael Goldman au poste de directeur ainsi que les professeurs de chant Adeline Toniutti, de théâtre Pierre de Brauer, de sport Joël Bouraïma (alias « Coach Joe ») ou encore les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, deux nouveaux professeurs font aussi leurs débuts. Il s’agit de la Belge Malika Benjelloun et de Cécile Chaduteau. La première remplace le mythique professeur de danse Yanis Marshall tandis que la seconde reprend le poste de professeur d’expression scénique, dévolu l’année passée à Laure Balon.

Sur les 20 000 candidats qui ont tenté leur chance, seuls 13 (trois candidats dont une Belge ont été évincés du programme quelques jours avant son lancement pour des raisons budgétaires) ont finalement été retenus par la production pour vivre cette incroyable aventure. Parmi eux, une Belge prénommée Héléna. Originaire de Braine-l’Alleud, cette étudiante en orthophonie de 21 ans a marqué les esprits dès ce premier prime en interprétant en duo avec Pierre, un autre académicien, la superbe chanson ‘Shallow’ de Lady Gaga et Bradley Cooper.


Des histoires touchantes

Si quelques fausses notes se sont fait entendre ici et là, ce sont dans l’ensemble de très belles prestations que nous ont livrées les 13 nouveaux élèves de la Star Academy. Et outre les talents vocaux, se cachent également derrière cette promo prometteuse des histoires touchantes comme celle de Julien qui a brillamment repris ‘Je te promets’ de Johnny Hallyday. Originaire de Pau, ce jeune homme de 24 ans a expliqué comment le chant l’avait aidé à surmonter son bégaiement. Ou celle de la benjamine Lénie, âgée seulement de 18 ans, qui veut rendre fier son beau-père décédé il y a quelques mois.

Et puis, il y a aussi des parcours poignants comme celui de Marie-Maud, 25 ans, une vietnamienne d’origine qui a été adoptée à seulement trois semaines par un couple de Français. Ou encore Axel, ingénieur chimiste de 23 ans qui, tout jeune, a assumé le rôle de père de famille pour ses quatre frères et sœurs après que ses parents ont déserté le domicile familial.

Un parrain et une marraine, un nouvel hymne et une tournée 

Au cours de l’émission, Nikos Aliagas a également distillé certaines informations très attendues par les fans du programme. Ainsi, cette année, il n’y aura pas un mais deux parrain et marraine. L’auteur-compositeur-interprète britannique James Blunt et la chanteuse française Vitaa endosseront le rôle durant cette saison. De plus, après ‘Ne partez pas sans moi’ l’an dernier, l’hymne de la Star Academy qui ouvrira chaque prime de cette saison est le tube de Jean-Jacques Goldman ‘J’irai au bout de mes rêves’.

Notons également que la tournée de la Star Academy fera son grand retour dès le 9 mars 2024. Ce sont les téléspectateurs qui, lors d’un prime spécial prévu en décembre, pourront choisir quels élèves auront la chance d’y participer. Enfin, grande innovation cette année, une nouvelle pièce fait son apparition au sein du château de Dammarie-lès-Lys : la salle du public. Dans celle-ci, les académiciens pourront communiquer avec leurs fans. Les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà envoyer leurs questions aux élèves de leur choix via MyTF1.

Des premiers coups de cœur

À l’issue de ce premier prime, le directeur et les professeurs ont déjà dévoilé leurs premiers coups de cœur. Ainsi, pour le directeur Michael Goldman, c’est la benjamine Lénie qui s’est démarquée par sa capacité à se mettre à nu lors de son interprétation de ‘Si je m’en sors’ de Julie Zenatti. La nouvelle professeure de danse Malika Benjelloun a, quant à elle, retenu la prestation assez complète, selon elle, de Djebril. Enfin, la Belge Héléna est le coup de cœur de deux encadrants, la professeure de chant Adeline Toniutti et le professeur de théâtre Pierre de Brauer.

Comme de coutume, au terme de cette onzième saison, un seul candidat remportera la victoire et aura le privilège d’enregistrer son album. Alors, qui succédera à Anisha ? Réponse dans quelques semaines. 

Regardez la nouvelle saison de la Star Academy tous les samedis à 21h10 sur TF1. Profitez également de la quotidienne à 17h25 du lundi au vendredi, à 17h15 le samedi et à 16h15 le dimanche sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top