Ce que seuls les fans du livre connaissent à propos de 'Hunger Games : L'Embrasement'

Cinéma |

Le deuxième volet de la franchise cinématographique 'Hunger Games' a été bien accueilli par le public, mais seuls les fans du livre connaîtront ces faits sur 'Hunger Games : L'Embrasement'. À voir sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

‘Hunger Games’ est une saga cinématographique de science-fiction américaine basée sur l’œuvre éponyme en trois volumes de l’écrivaine Suzanne Collins. Le premier film intitulé ‘Hunger Games’ (2012) a été réalisé par Gary Ross. Les trois suivants intitulés ‘Hunger Games : L’Embrasement’ (2013), ‘Hunger Games : La Révolte, partie 1’ (2014) et ‘Hunger Games : La Révolte, partie 2’ (2015) l’ont été par Francis Lawrence. Cette saga décrit les aventures d’une jeune fille nommée Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) qui doit participer aux « Hunger Games », un combat à mort télévisé dans lequel des adolescents sont contraints de s’entretuer afin de divertir les dirigeants d’un régime totalitaire. Elle décrit également comment Katniss devient le symbole de la rébellion contre ce pouvoir en place.

Twill, Bonnie & Darius

Twill, Bonnie et Darius sont trois personnages absents des films. Katniss rencontre Twill et Bonnie lors d'une de ses parties de chasse dans les bois. Ils lui expliquent qu'ils cherchent un refuge dans le District 13. Darius est un jeune gardien de la paix que Katniss considère comme son ami. Il a essayé d'empêcher Gale de se faire fouetter (autre évènement qui ne se passe pas dans le film). Il a ensuite été transformé en Avox pour ses actions. Darius est mort au Capitole pendant 'La Révolte' en présence de Peeta. Il était l'un des deux Avox qui se trouvaient avec lui dans la prison.

La peinture de Rue par Peeta

Dans le film, Katniss entre dans l'évaluation de son Quell et voit l'hommage de Peeta à Rue. Elle devient émotive et la rage la pousse à créer une réplique de Seneca Crane. Dans les livres, Katniss n'apprend l'existence de la peinture qu'après avoir parlé à Peeta.

Le pain codé

Pendant leur séjour dans l'arène, Katniss et son alliance ont reçu du pain à plusieurs reprises. Katniss s'est souvent demandé pourquoi on leur envoyait tant de pain et pourquoi Finnick et Beetee semblaient en être obsédés.

Lorsque Katniss est sortie de l'arène, Haymitch lui dit que cela faisait partie de leur plan. "Le pain que nous avons reçu dans l'arène était codé pour l'époque du sauvetage. Le district d'où provenait le pain indiquait le jour. Trois. Le nombre de petits pains indiquait l'heure. Vingt-quatre."

Le bébé de Katniss

Dans le roman et le film, Peeta révèle à César que Katniss est enceinte pour tenter d'arrêter les Jeux. Bien que cela suscite l'indignation des citoyens du Capitole, les Jeux ont lieu. Dans les films, il n'est plus question du bébé jusqu'à ce que Katniss soit interrogée sur sa grossesse dans 'Hunger Games : La Révolte'.

Dans le roman, les hommages rappellent à Katniss et aux spectateurs l'existence de son bébé pendant les Jeux. "Ce n'est pas grave. C'est juste ses hormones", dit Finnick. "C'est dû au bébé. Katniss se dit : "Je suis contente que Finnick continue à jouer la carte de la grossesse pour moi". 

Retrouvez 'Hunger Games : L'Embrasement' ce dimanche à 20h30 sur Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi:

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top