‘In the Land of Saints and Sinners’ : le retour surprise de Jack Gleeson aux côtés de Liam Neeson

Cinéma |

D’abord annoncé pour le 15 novembre au cinéma, le film de Robert Lorenz sera finalement diffusé dans les salles belges à partir du 20 décembre prochain. En plus de son casting prestigieux avec Liam Neeson et Kerry Condon en tête d’affiche, ‘In the Land of Saints and Sinners’ marque également le grand retour sur les écrans de Jack Gleeson, connu pour son rôle de l’arrogant roi Joffrey dans la série ‘Game of Thrones’.

De Pickx

Partager cet article

Le jeune acteur, Jack Gleeson avait le vent en poupe lors des huit saisons de ‘Game of Thrones’. Il était devenu l’un des personnages les plus détestés de l’histoire de la télévision. Grâce à sa parfaite interprétation du sadique héritier au trône, Joffrey Baratheon, l’Irlandais commençait à se faire un nom sur le petit écran, Pourtant, après avoir disparu de la série en 2014, il a décidé de mettre sur pause sa carrière de comédien pour terminer ses études.

En 2020, il fait une apparition dans la série ‘Out of her Mind’ de Sara Pascope. L’année d’après, il obtient un petit rôle dans la comédie à micro-budget ‘Rebecca’s Boyfriend’. C’est pourtant, cette année, à travers la dernière saison de ‘Sex Education’ qu’il marque son grand retour sur les écrans. Si vous ne l’aviez pas reconnu, il joue Moe le Barjo, le petit ami du frère de Maeve. Bientôt, il sera à l’affiche d’une nouvelle série intitulée ‘Le Club des cinq’. On attend également son retour sur le grand écran avec 'In the Land of Saints and Sinners’.

Un air de ‘The Banshees of Inisherin’

Ce film a d'abord été annoncé pour le 15 novembre, mais sa sortie a été repoussée au 20 décembre prochain. Liam Neeson (‘Taken’, ‘La liste de Schindler’) incarne Finbar, un homme qui en apparence semble mener une vie paisible dans un petit village reculé d’Irlande. En secret, il travaille comme tueur professionnel depuis 30 ans. L’action se déroule au début des années 1970, pendant les Troubles en Irlande du Nord. Impatient de passer à autre chose, il espère laisser de côté les meurtres en tout genre, après un dernier contrat. Jack Gleeson joue le rôle de son associé, un jeune tueur à gages qui veut suivre ses traces. La charmante petite ville sera très rapidement perturbée quand un groupe de combattants de l’IRA débarque. Un affrontement de taille va avoir lieu.

À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un film d’action classique à Liam Neeson, mais 'In the Land of Saints and Sinners’ a quelque chose de plus poétique, un peu à la ‘The Banshees of Inisherin’. En termes d’images, les paysages oniriques confèrent au film une touche d’ironie et de charme irlandais, comme le constatent les premières critiques du film. Liam Neeson a l’air parfaitement à l’aise dans ce cadre, d’autant plus lorsque l’on sait qu’il se trouve à environ 130 km de son lieu de naissance.

De plus, les critiques ne cessent de faire des éloges sur le jeu de Kerry Condon, qui incarne Doireann McCann, la leadeuse de l’IRA au caractère de cochon. L'actrice irlandaise de 40 ans connaît une ascension remarquable depuis plusieurs années et a été vue dans 'The Banshees of Inisherin' l'année dernière. En outre, vous la connaissez peut-être sous le rôle d’Octavia dans la série ‘Rome’ sous la voix de F.R.I.D.A.Y, l’intelligence artificielle du MCU.

Le film ‘In the Land of Saints and Sinners’ sera bientôt dans les salles de cinéma.

Découvrez ‘The Banshees of Inisherin’ maintenant sur Disney+. disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.




À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top