Les films de Noël 2023 à ne pas manquer

Cinéma |

Que vous alliez au cinéma ou que vous les visionniez chez vous, voici les nouveaux films de fin d'année à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Best. Christmas. Ever!

Ce film Netflix est destiné à tous ceux qui ont eu envie de passer des vacances, c'est-à-dire à peu près tout le monde. Heather Graham et Brandy Norwood (la chanteuse) incarnent Charlotte et Jackie, deux amies d'université. D'après ses lettres de vacances, la vie de Jackie semble parfaite. Un peu trop parfaite aux yeux de Charlotte, qui suspecte Jackie de mentir. Lorsque les deux familles décident de passer les fêtes ensemble dans la maison de Jackie, Charlotte est déterminée à prouver que la vie de Jackie n'est pas ce qu'elle semble être - et risque de gâcher Noël par la même occasion

Retrouvez 'Best. Christmas. Ever!' sur Netflix.


Candy Cane Lane

Eddie Murphy est la vedette de ce film original d'Amazon, basé sur un classique des films de Noël : la course aux plus belles décorations du quartier. Cette fois, afin de gagner le concours de la maison la mieux décorée du quartier, un père signe un accord avec un elfe qu'il ne comprend pas très bien. Plus tard, il se rendra compte qu'il a peut-être signé de sa vie (littéralement), et l'elfe est prêt à utiliser la magie des 12 jours de Noël pour s'assurer qu'il honore son contrat

'Candy Candy Lane' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici


Le Garçon et le Héron

Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli, est sorti de sa retraite pour ce projet qui date de plus de dix ans ! Considéré comme l'un des maîtres de l'animation nippone, le réalisateur de 'Mon voisin Totoro' ou 'Princesse Mononoké', aujourd'hui âgé de 81 ans, avait annoncé après la sortie en 2013 de 'Le Vent se lève' qu'il ne ferait plus de films d'animation. Il était revenu sur sa décision trois ans plus tard. Véritable succès au Japon, où il est sorti cet été, le monde occidental attendait avec impatience sa sortie.

Le garçon et le héron' s'inspire du roman 'Et vous, comment vivrez-vous ?' de l'auteur japonais Yoshino Genzaburo sorti en 1937. L'histoire du roman suit un garçon de 15 ans, Koperu, surdoué et populaire, qui va vivre chez son oncle après la mort de son père. Alors que son oncle donne à Koperu des conseils de vie tout au long du roman - sous la forme de notes sur la perspective, la spiritualité et les structures sociétales - à la fin, le protagoniste adolescent décide de la façon dont il veut vivre le reste de sa propre vie. L'adaptation de Hayao Miyazaki prend cependant beaucoup de libertés avec l'œuvre originale.

Retrouvez 'Le Garçon et le Héron' dans les salles de cinéma.


Chicken Run : La Menace nuggets

Après plus de 20 ans d'attente, les studios Aardman reviennent à l'une de leurs franchises les plus emblématiques avec 'Chicken Run : La Menace nuggets'. Après avoir réussi à s'échapper des fermes Tweedy dans le film original, Ginger et Rocky mènent une vie paisible avec leurs amis poulets sur une île cachée, avant de devoir s'aventurer à nouveau dans le monde lorsque leur fille s'enfuit.

Thandiwe Newton et Zachary Levi ont repris le flambeau à Julia Sawalha et Mel Gibson, le reste de l'ensemble étant composé de visages nouveaux et familiers, dont Bella Ramsey, Romesh Ranganathan, David Bradley, Daniel Mays, Imelda Staunton, Nick Mohammed et Miranda Richardson. Réalisé par Sam Fell, de 'Souris City', ce film cherche à inverser la formule de l'original, en devenant un thriller de braquage plutôt qu'un drame sur l'évasion en temps de guerre. Assurément une bonne pioche pour un film de fin d'année !

'Chicken Run : La Menace nuggets' est à voir dès le 15 décembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top