Comment Malika Benjelloun a réussi à faire oublier Yanis Marshall

Cinéma | La Star Academy bat son plein en ce moment sur TF1 avec de nombreux élèves dans un mouchoir de poche. Véritable révélation de cette saison, la Belge Malika Benjelloun s'est, elle, rapidement fait une place dans l'équipe des coachs censés guider la nouvelle promotion vers les sommets.

De Pickx

Partager cet article

Le pari était osé. Beaucoup se disaient même avant le début de la nouvelle saison de la Star Academy que la décision d'évincer Yanis Marshall, gros coup de coeur des téléspectateurs l'année dernière, allait conduire à une chute drastique des audiences sur TF1. Pourtant, les directions d'Endemol et du groupe privé en étaient déjà persuadées : Malika Benjelloun, sa remplaçante à la tête des cours de danse, avait les épaules suffisamment solides pour reprendre le flambeau.

Un sourire communicatif

Première femme de l'histoire de la Star Academy à remplir ce rôle, la pétillante belge originaire de Mons a rapidement fait l'unanimité au sein du château et auprès des téléspectateurs. Son sourire communicatif et sa faculté à transcender les élèves dans la bonne humeur ont fait de sa trajectoire l'une des très belles histoires de cette nouvelle saison. Notre compatriote, comme la nouvelle professeure d'expression scénique Cécile Chaduteau, semblent tout simplement établies à Dammarie-les-Lys depuis toujours.

Comment peut-on expliquer un épanouissement aussi précoce ? L'expérience de la professeure et chorégraphe dans plus de 35 centres de danse parle évidemment pour elle. Mais l'une des révélations de la Star Academy a aussi pris le parti de la jouer modeste en restant sur ses acquis et en ne se calquant pas sur ses prédécesseurs. "J'ai choisi de ne garder que la casquette de professeure, pour me consacrer entièrement aux chorégraphies des élèves. On a engagé un co-chorégraphe pour m'assister, qui se charge des danseurs professionnels sur les primes", avait expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours la successeure de Kamel Ouali et de Yanis Marshall.



Regardez la nouvelle saison de la Star Academy tous les samedis à 21h10 sur TF1. Exceptionnellement, le prime de cette semaine aura lieu le vendredi 15 décembre à 21h10. Profitez également de la quotidienne à 17h25 du lundi au vendredi, à 17h15 le samedi et à 16h15 le dimanche sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top