La part de réalité qui se cache dans le film ‘A Star is Born’

Cinéma |

À sa sortie, ‘A Star is Born’ a fait un véritable tabac en 2018. Le duo formé par Bradley Cooper et Lady Gaga a convaincu tout le monde. La sincérité et la performance touchante des acteurs nous poussent à croire que le scénario s’est inspiré d’une histoire vraie. Pour la diffusion du film ce soir sur Tipik, Pickx vous révèle la vérité.

De Pickx

Partager cet article

L’idylle entre les deux protagonistes dans 'A Star is Born' est à tel point convaincant qu’on aimerait que ce soit tiré du réel. Lady Gaga et Bradley Cooper sont, en effet, très convaincants dans les rôles d’Ally et Jackson. Pour rappel, le film raconte la percée d’une jeune chanteuse inconnue qui voit sa carrière montée en flèche lorsqu’une star de la country décide de la prendre sous son aile. Ayant lui-même des problèmes d’addiction, ce dernier va faire d’elle la star de demain. Tous les deux vont vivre une histoire d’amour passionnelle et déchirante qui a fait pleurer la planète entière. Leur performance était tellement sincère qu’elle a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur la relation entre les acteurs. Et s’ils n’ont jamais été en couple, on aurait aimé que la fiction soit tirée d’une histoire vraie.

Les similitudes entre les personnages et les acteurs

Le film de Bradley Cooper est en réalité la réadaptation d’un long-métrage de 1937 de William A. Wellman. À l’origine, le film se braque sur le monde du cinéma avec une actrice qui essaie de se faire un nom dans le septième art. L’acteur et réalisateur de la version de 2018 a voulu apporter à cette histoire d’amour une autre perspective par la chanson en exploitant également le ressenti de Lady Gaga. L’interprète d’Alejandro s’est identifiée au personnage d’Ally et lui a apporté une authenticité, rarement vue au cinéma. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu un Oscar. Elle a orienté la protagoniste en fonction de son vécu, en restant dans la fiction. Le but n’était pas de faire une biographie de la chanteuse, mais d’apporter sa part d’expérience à Ally. On peut donc faire de nombreux parallèles entre Lady Gaga et la chanteuse du film.

Tout comme Ally, Lady Gaga a connu des débuts difficiles. Sa carrière s’est faite sur le tard, car elle aussi se produisait dans des bars, en plus de son job alimentaire de serveuse. Malgré son talent, elle a eu du mal à percer car elle avait droit à des remarques sur son physique. Lady Gaga expliquait d'ailleurs au journal ‘Le Matin’ en 2018 les quelques conseils esthétiques qu’on lui donnait à l’époque où elle n’était pas encore connue. "On m'a conseillé de me faire retoucher le nez avant mon premier single. J'ai refusé, je suis fière de mes origines italiennes et de mon nez. Je n'ai pas toujours aimé mon apparence mais j'ai appris à accepter et embrasser mes différences pour en faire des forces. Je dirais même que je suis plutôt contrariante, car quand on me demandait d'être sexy, je voulais un look opposé. (Rires)". 

Bradley Cooper, aussi, retrouve plusieurs similitudes dans son parcours avec son personnage. Comme Jackson Maine, il a dû lutter pendant plusieurs années contre ses addictions. Contrairement à son rôle, cependant, il a complètement dépassé ses vices. Il est sobre depuis ses 29 ans, il a aujourd’hui 48 ans.

Regardez ‘A Star is Born’ ce vendredi 22 décembre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.


 

À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top