Ces shows télévisés qui ont marqué l'année 2023

Cinéma | De nombreux programmes de divertissement ont égayé nos soirées tout au long de l'année 2023 à la télévision. Pickx revient pour vous sur les plus marquants.

De Pickx

Partager cet article

Une dernière Dans pour 'L'Amour est dans le pré'

Il s'agit sans aucun doute de l'annonce de cette fin d'année à la télévision ! Sandrine Dans, l'emblématique présentatrice de 'L'Amour est dans le pré' durant 12 saisons, a décidé de tirer sa révérence au terme de la quinzième saison qui a vu un seul et unique couple se former. Maria del Rio, la reine du 'Good Morning' sur Radio Contact aura la lourde tâche de prendre le relais pour la prochaine saison.

Plus tôt dans l'année, RTL tvi nous a offert la sixième saison de 'Mariés au premier regard' avec un tout nouvel expert au sein de l'aventure Alexandre Destro. En parlant d'experts, les représentants des friteries De Corte, Fabienne et Patrick De Corte, se sont associés avec l'animateur David Antoine et le chef Arnaud Delvenne dans une toute nouvelle émission 'La meilleure friterie' qui avait pour but de sacrer la meilleure friterie de la Wallonie et de Bruxelles. Finalement, c'est Al Baraque à Frites de Mouscron qui a remporté le gros lot !

N'oublions évidemment pas 'Top Chef' et 'Le Meilleur pâtissier' pour les plus gourmands d'entre nous. La Belge Emily est celle qui s'en est le mieux sorti parmi nos compatriotes en rejoignant les demi-finales du concours mené par Cyril Lignac et Mercotte.

À lire aussi :

De la danse, du chant et des Drag sur la RTBF

Dans le camp d'en face, si on peut dire, la RTBF n'a pas non plus chômé en 2023. Véritable spectacle hebdomadaire, 'The Dancer' a marqué le début d'année. Un jury de trois experts, emmené par Agustín Galiana, avait pour but de trouver le ou la plus grande danseur.euse de Belgique. C'est finalement le duo Fusion, conseillé par l'acteur et chanteur espagnol, qui a tiré son épingle du jeu.

Autre nouveauté, ou plutôt adaptation d'un programme existant, l'arrivée du programme 'RuPaul’s Drag Race' au sein de notre royaume. Après avoir fait ses preuves dans de nombreux pays, dont la France ou le Canada, ce show mondialement connu pour son univers coloré et multi-talents a illuminé pendant des semaines la chaîne Tipik. Le prochain candidat de la Belgique à l'Eurovision, Mustii, était très bien entouré au sein du jury puisqu'il était épaulé par l'influenceuse Lufy et par l'inimitable Rita Baga pour juger les prestations des candidates, toutes spécialisées dans une thématique bien particulière. 

Enfin, 'The Voice Kids' est revenu pour une deuxième saison sur La Une. Matthew Irons, Alice on the Roof, Typh Barrow et Black M ont tout donné pour emmener leurs poulains sur la première marche du podium et c'est finalement Elena, coachée par l'ancien membre de la Sexion d'assaut, qui a remporté la mise.

À lire aussi :

Des invités prestigieux sur Pickx+

'Offline', 'Plus de son', 'Divan 52' ou encore 'Les grandes vacances', il y en a eu pour tous les goûts cette année sur Pickx+. L'influenceuse Shauna Dewit a révélé les coulisses du métier de créateur de contenus en partageant une journée avec des stars comme David Rodriguez, PE Jennar, Milkywaysblueeyes, Jeremstar, Silent Jill ou encore Guihome vous détend. Sélim Khemissi, lui, a continué ce qu'il faisait de mieux fin 2022 en explorant l'univers de nombreux artistes comme encore tout récemment HD La Relève, Joris Delacroix et Prince Waly.

Maxime Demière, pour sa part, a accueilli de nombreux phénomènes sur son mythique divan : Stéphane Guillon, Loïc Nottet, Anne Ruwet, Victor Wegnez, Jean-Philippe Darcis ou encore la comédienne Émilie Delaunay, alias Liza del Sierra. Pendant l'été, dans 'Les grandes vacances', Sandy Heribert a eu la chance de partager un moment avec des personnalités lors d'une journée mémorable. Parmi celles-ci, on a pu retrouver des grands noms comme Jean-Luc Couchard, Jean-Christophe Bouvet ou encore l'humoriste belge qui grimpe Nicolas Lacroix.

Charmé par tous ces programmes proposés par la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13) ? Découvrez ici l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi :

Les Belges envahissent la Star Academy

TF1 a utilisé en 2023 les mêmes recettes du succès en proposant une nouvelle saison de la 'Star Academy' avec, au contraire de l'année dernière, une Belge parmi les candidats ! Helena impressionne d'ailleurs de semaine en semaine dans le château et ce n'est pas la seule puisque Pierre De Brauer, toujours aussi attachant, a été rejoint sur le banc des coachs par Malika Benjelloun, la nouvelle professeure de danse qui a rapidement fait l'unanimité.

En juin dernier, Denis Brogniart a également sacré Frédéric en tant que grand gagnant de la 24ème saison de ‘Koh-Lanta’. Une saison marquée par de nombreux rebondissements mais aussi par des Belges qui se sont tous fait remarquer pour des différentes raisons. Helena et son caractère de championne ont particulièrement marqué les esprits des téléspectateurs.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top