‘Shogun’ (Disney+), "un chef d'œuvre du calibre de 'Game Of Thrones'"

Cinéma | Ce mardi 27 février sort ‘Shogun’ sur Disney+, une série dramatique en dix épisodes se déroulant dans le Japon du 16e siècle et basée sur le roman éponyme de 1975 de l'auteur britannico-américain James Clavell. Les premières critiques sont déjà très positives.

De Pickx

Partager cet article

En 1975, l'écrivain James Clavell publiait l'histoire d'un Anglais naufragé au 16e siècle et échoué au Japon, où il se retrouve mêlé à une guerre civile. En 1980, le livre a été adapté en mini-série par la chaîne NBC. Aujourd'hui, une nouvelle version de l'histoire sort sur Disney+, sous le nom de ‘Shogun’. 

Dans cette nouvelle adaptation, nous suivons John Blackthorne (Cosmo Jarvis), qui tente de survivre au Japon en offrant ses services au seigneur Yoshi Toranaga (Hiroyuki Sanada). Il est aidé par son interprète Toda Mariko (Anna Swai), une mystérieuse femme de la noblesse chrétienne dont il tombe éperdument amoureux. La série alterne les points de vue des trois personnages principaux, racontant une histoire plus variée que l'originale.

Des critiques élogieuses

La mini-série alterne des scènes de guerre impressionnantes et une attention particulière aux personnages pour créer une histoire épique. Les premières critiques de 'Shogun', qui présente un casting japonais de haute volée, sont déjà dithyrambiques. Les critiques qualifient la série de "chef-d'œuvre du niveau de 'Game of Thrones'" en raison de sa complexité politique et de l'ampleur de son casting.

Le magazine TIME, par exemple, qualifie la série de "véritable chef-d'œuvre". TechRadar fait l'éloge des acteurs de 'Shogun', citant Hiroyuki Sanada (connu pour 'John Wick : Chapitre 4') comme le plus remarquable : "Son aura sereine et son stoïcisme tranchent avec le chaos naissant", peut-on lire. Le site de divertissement GamesRadar+ compare la série à 'Game of Thrones' et loue la lenteur avec laquelle les rouages de la machinerie politique se mettent en mouvement dans la série.

De son côté, Decider, qui fait partie du journal américain New York Post, loue l'équilibre entre l'action, le développement subtil des personnages et les thèmes puissants : "Une méditation poignante sur la nature de la loyauté et de la liberté". Enfin, The Playlist affirme avec audace que 'Shogun' ne ressemble à aucune autre série télévisée épique parce qu'elle est tout simplement mieux réalisée que la plupart de ses concurrents.

Découvrez 'Shogun' dès le 27 février sur Disney+, disponible via les options TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top