Voici ce qui vous attend en mai sur Pickx+

Cinéma | Un biopic poignant, un festival de cinéma prestigieux, une comédie et une série documentaire de true crime... Voici le menu de Pickx+ en mai.

De Pickx

Partager cet article

L’Abbé Pierre

La vie d'Henri Grouès, dit Abbé Pierre, depuis sa participation à la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu'à ses combats contre la pauvreté et pour les sans-abris. Cet homme né dans une famille bourgeoise a toujours rêvé de devenir prêtre mais la Seconde Guerre mondiale va l'en empêcher. Une fois la guerre finie il consacrera le reste sa vie à s'engager auprès des plus faibles et des plus démunis.

Réalisé par Frédéric Tellier, ce film biographique sorti en 2023 a été présenté hors compétition au Festival de Cannes. Il met en scène Benjamin Lavernhe ('Jeanne du Barry', 'Le sens de la fête') dans le rôle principal. À ses côtés, on retrouve notamment Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz ou encore Chloé Stefani.

Retrouvez 'L’Abbé Pierre' le 30 mai sur Pickx+.

Le 77e Festival de Cannes

C’est l'actrice française Camille Cottin qui officiera comme maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes, du 14 au 25 mai. L'actrice de 45 ans, qui a débuté dans le registre comique, a vu sa carrière s'accélérer ces dernières années, son rôle d'agent artistique survoltée dans la série "Dix pour cent" l'ayant fait connaître du plus grand nombre et lui ayant ouvert les portes d'Hollywood.

Le Festival a choisi l'Américaine Greta Gerwig, réalisatrice de "Barbie", l'un des plus gros blockbusters de l'an dernier, pour présider le jury dans lequel on retrouve notamment Omar Sy et Eva Green. Quelque 22 films seront en compétition pour succéder à "Anatomie d'une chute" de Justine Triet, Palme d'Or en 2023.

Comme souvent, la Belgique sera bien représentée sur la Croisette. "La plus précieuse des marchandises" de Michel Hazanavicius, coproduit par la société des frères Dardenne, a été retenu en Compétition officielle. "Les Damnés", du cinéaste italien Roberto Minervini fait, lui, partie de la sélection Un Certain Regard. Le long-métrage a été coproduit en Belgique par Michigan Films.

Dans la section Cannes Première, on retrouve "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch, coproduit par Velvet Films, alors que "Sauvages" du Suisse Claude Barras sera projeté lors des Séances Jeune Public.

Quatre coproductions belges francophones ont aussi intégré la sélection de la Semaine de la Critique. "Julie Zwijgt", le premier long métrage de Leonardo Van Dijl, également coproduit par les frères Dardenne et "Animale" d'Emma Benestan, en partie produit par Frakas, seront présentés en compétition. "Les Reines du Drame" d'Alexis Langlois, coproduit par Wrong Men, et "La mer au loin" de Saïd Hamich Benlarbi, coproduit par Tarantula, seront, eux, projetés en séances spéciales.

Citons encore "Emila Perez" de Jaques Audiard, qui a lui aussi fait appel à la société des frères Dardenne, et "L'Amour Ouf" de Gilles Lellouche, coproduit par Artemis, qui seront présentés en Compétition officielle. "Les Fantômes" de Jonathan Millet, une coproduction Hélicotronc, sera elle à la Semaine de la Critique.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées en live sur Pickx+ le 14 mai dès 17h et le 25 mai à 18h.

3 jours max

Rayane, toujours policier et toujours aussi maladroit, reçoit un appel du Mexique. Sa grand-mère a été kidnappée sur le tournage de l'émission de télé-réalité à laquelle elle participait. Ses ravisseurs donnent trois jours à Rayane pour leur fournir deux émeraudes en échange de sa libération. Le voilà donc embarqué dans une course contre-la-montre effrénée entre Paris, Abu Dhabi et Cancun.

Retrouvez '3 jours max' le 2 mai à 20h45 sur Pickx+.

.doc Crimes Histoires Vraies

À partir du 7 mai, Pickx+, en association avec Studio Minuit, le leader des podcasts criminels, vous propose de découvrir la série-documentaire "21st Century Serial Killer" dans sa toute nouvelle émission ".doc Crimes Histoires Vraies". La série étudie de manière approfondie la vie de ces tueurs engagés dans un marathon criminel. Elle nous révèle également comment les technologies du 21e siècle ont permis à ces tueurs d'exploiter les sinistres opportunités offertes par cette époque. Pour comprendre ce mal, il faut accepter de plonger toujours plus profondément dans la psyché humaine. Des criminologues, des psychologues, des journalistes et des détectives se joignent aux membres des familles des victimes pour nous conter un récit chargé d'émotion.

Rendez-vous tous les mardis à partir du 7 mai dès 22h25 sur Pickx+ pour '.doc Crimes Histoires Vraies'. Découvrez l'offre complète de Pickx+ !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top