"Claude Barzotti, un an déjà" : Melody rend hommage à l'artiste belge d'origine italienne

Cinéma | Le chanteur belge d'origine italienne Claude Barzotti nous a quittés il y a déjà un an. La chaîne Melody a décidé de rendre hommage à celui qui chantait 'Le Rital'.

De Pickx

Partager cet article

Ce beau brun ténébreux faisait partie de la squadra des chanteurs de charme belgo-italiens, au même titre que Frédéric François, Salvatore Adamo ou encore Frank Michaël. Chanteur à succès à partir des années 1980, Claude Barzotti était notamment connu pour ses tubes 'Madame', 'Je ne t'écrirai plus', 'Beau', 'Prends bien soin d’elle', 'Aime-moi'



Malgré une carrière brillante, qui l'aura vu aussi briller avec 'Le Rital', le chanteur d'émotion à la voix rauque a lutté de nombreuses années contre un de ses démons: l'alcoolisme. En 2020, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé. Il s'éteindra à l'âge de 69 ans, le 24 juin 2023 à son domicile de Court-Saint-Etienne, après s'être battu contre le cancer.


Pour lui rendre hommage, la chaîne Melody vous donne rendez-vous à partir du 22 juin pour une semaine événement avec quatre émissions :

  • Billets doux, présenté par Thierry Luthers, du 18.05.1990 - Mardi 25 juin à 20h50
  • Avis de recherche, présenté par Patrick Sabatier, du 22.06.1990 - Jeudi 27 juin à 20h50
  • Super Platine, présenté par Jacky, du 15.05.1985 - Vendredi 28 juin à 20h50
  • Studio 4, présenté par Christian Morin, du 31.12.1983 - Samedi 29 juin à 22h10

Rendez-vous à partir de ce 22 juin sur Melody (chaîne 155) pour différentes émissions spéciales en hommage à Claude Barzotti, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Melody est disponible dans l’option TV Pickx Mix. N’hésitez pas à regarder sur notre site pour plus d’info !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top