Ce que vous ignoriez sur 'Furiosa : Une saga Mad Max', à voir dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | Le film d'action 'Furiosa : Une saga Mad Max' est désormais disponible dans le catalogue VOD de Pickx. L'occasion de vous présenter quelques anecdotes sur les coulisses du préquel de ‘Mad Max: Fury Road’.

De Pickx

Partager cet article

Il y a neuf ans sortait ‘Mad Max: Fury Road’, le chef-d'œuvre épique du réalisateur George Miller, connu non seulement pour être le créateur de la célèbre série de films ‘Mad Max’ mais aussi le réalisateur de ‘Happy Feet’ ou encore le scénariste de ‘Babe’. Le film, avec Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles principaux, racontait avec un minimum de dialogues une histoire de vengeance où la tension ne cesse de monter. 

Miller utilisait les décors, des personnages bizarres et une action superbement chorégraphiée pour donner vie à son monde étrange. Le résultat est un film décrit comme une longue et magistrale scène d'action, la suite moderne idéale de la série de films des années 1980 sur un monde post-apocalyptique où les voitures transformées et l'essence sont la denrée la plus précieuse.

L'un des ajouts les plus intrigants à l'histoire de ‘Fury Road’ était le personnage de Theron : Furiosa, une guerrière sans peur dont le front est peint en noir avec de l'huile. Miller avait conçu une longue histoire pour le personnage afin de lui donner plus de profondeur à l'écran, mais celle-ci n'a jamais été racontée dans le film. Cette histoire est désormais présente dans le nouveau film ‘Furiosa : Une Saga Mad Max’, un préquel de ‘Fury Road’.

De l'animation aux effets numériques


Miller aurait d'abord prévu de révéler l'histoire de Furiosa dans un film d'animation dans le style des animés japonais. Il avait même déjà un réalisateur en tête : Mahiro Maeda, qui avait déjà travaillé pour le légendaire studio Ghibli. Finalement, il a opté pour un film en prises de vues réelles, mais il a à peine adapté le scénario.

Le personnage de Furiosa est interprété par la jeune actrice Alyla Browne ('Nine Perfect Strangers', ‘Trois mille ans à t'attendre‘) et par Anya Taylor-Joy ('Le Jeu de la dame', 'Le Menu'). Mais quiconque essaie de déterminer quand Browne cède la place à Taylor-Joy en regardant le film aura probablement du mal à le faire. Comme il fallait voir Furiosa grandir, Miller a utilisé de nombreux effets numériques pour rendre la transition entre les deux actrices aussi discrète que possible.

Auditions


Taylor-Joy
aurait obtenu le rôle après avoir envoyé une cassette où elle interprétait le célèbre discours “I'm mad as hell” de Peter Finch dans le film ‘Network’. Elle a été choisie, mais il restait un petit problème : l'actrice n'avait jamais conduit de voiture. Or, elle est censée interpréter un personnage capable de maîtriser n’importe quel véhicule de guerre géant. L’actrice a raconté dans une interview avec Stephen Colbert que la première chose qu'elle a appris à faire avec une voiture était la cascade “Juice-E-Lift 180”.

Un autre rôle principal est tenu par Chris Hemsworth (‘Thor’), qui incarne le méchant maladroit Dementus. Hemsworth voulait en fait auditionner pour le rôle de Max dans ‘Fury Road’, mais à l'époque du casting de ce film, il n'était pas encore la grande star qu'il est aujourd'hui. Miller ne l'a pas invité et le rôle est allé à Tom Hardy, qui s'en est d'ailleurs très bien sorti. En 2015, alors que tout le monde le connaissait sous les traits de Thor, Hemsworth a tenté une nouvelle fois d'être choisi par Miller. Ce dernier a vu en lui un acteur idéal pour le rôle d’antagoniste, et la suite appartient à l'histoire.

Dernier fait insolite, une partie du gang criminel de Dementus est interprétée par de véritables ex-criminels. En effet, un groupe de détenus a rejoint une troupe de théâtre alors qu'ils étaient encore derrière les barreaux. Ils ont continué à jouer après leur libération et ont ainsi obtenu des rôles dans le film. “L'un d'eux était par exemple un Hells Angel. Ils avaient des vies très colorées, intéressantes et compliquées”, a raconté Hemsworth, qui est devenu très ami avec eux pendant le tournage.

'Furiosa : Une saga Mad Max' est disponible dans le catalogue Proximus VOD à partir du 8 juillet.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top