Qui sont les personnages de la série royale 'Victoria', à voir sur Pickx+ ?

Cinéma | Jenna Coleman tient la vedette dans la série historique britannique 'Victoria'. Montée sur le trône britannique à 18 ans seulement, la reine Victoria y restera 64 ans. Nous vous en disons un peu plus sur les protagonistes de la série désormais disponible sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

Jenna Coleman

Surtout connue pour son voyage à travers l'espace et le temps aux côtés de Matt Smith et Peter Capaldi dans ‘Doctor Who’ entre 2012 et 2017, Jenna Coleman a aussi incarné Jasmine dans la série ‘Emmerdale’. Elle est également apparue dans ‘Dancing on the Edge’, a joué dans l'adaptation de ‘Death Comes to Pemberley’, celle de ‘Me Before You’ de Jojo Moyes et a tenu un petit rôle dans le premier ‘Captain America’.


En 2019, elle a été nommée pour un Emmy pour son rôle principal dans la mini-série australo-britannique ‘The Cry’, une série dramatique psychologique dans laquelle elle campe la mère d'un bébé disparu. Trois ans plus tard, elle joue dans la série dramatique fantastique 'The Sandman' sur Netflix. La même année, elle est apparue dans la comédie noire ‘Klokkenluider’.

Quelques mois après sa dernière apparition dans ‘Doctor Who’, Coleman est montée sur le trône du plus grand empire que le monde ait jamais connu. La première saison de ‘Victoria’ comporte huit épisodes consacrés au tout début du règne de Victoria, qui a duré 64 ans.

Tom Hughes

Le fringant prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, cousin de la reine, était le choix évident pour de nombreux membres de l'élite européenne comme partenaire de mariage pour l'imprévisible nouvelle reine. Il devait apporter paix et stabilité à la vie de Victoria, mais le chemin vers le mariage était loin d'être rose.


Hughes est apparu pour la première fois dans le spin-off de la BBC ‘Casualty 1909’, après quoi Ricky Gervais et Stephen Merchant l'ont fait jouer dans leur film de passage à l'âge adulte ‘Cemetery Junction’. En 2010, il a joué dans le biopic sur Ian Dury, ‘Sex, Drugs and Rock & Roll’. Il est également apparu dans le remake de Hitchcock ‘Une femme disparaît’ et a déjà tourné avec Coleman en 2013, dans la série de la BBC ‘Dancing on the Edge’, avant de se faire un nom dans le drame d'espionnage de la BBC ‘The Game’.

Rufus Sewell

Lord Melbourne, surnommé “Lord M” par la reine, a rapidement eu plusieurs casquettes au début du règne de Victoria : premier ministre, secrétaire privé, ami de confiance, professeur préféré ou encore père de substitution.


Vous connaissez certainement Sewell, 56 ans, pour ses rôles au cinéma dans ‘La Légende de Zorro’, ‘Tristan & Iseult’, ‘L'Illusionniste’ ou ‘The Holiday’. À la télévision, il a joué dans ‘Middlemarch’, ‘Charles II : The Power and The Passion’ et tenu le rôle d'Alexander Hamilton dans la production HBO ‘John Adams’. Les fans de la série télévisée dystopique ‘The Man in the High Castle’ le connaissent sous le nom d'Obergruppenführer Smith.

David Oakes

Le mode de vie débauché du prince Ernest est en contradiction avec la sobriété ascétique de son jeune frère Albert. Alors que ce dernier a passé son adolescence dans le monde universitaire, Ernest s'est plongé dans celui de la prostitution, des femmes et de la fête.


David Oakes a joué dans de nombreuses séries télévisées, dont ‘Les Piliers de la terre’, ‘The Borgias’, ‘Ripper Street’ et ‘The White Queen’. Dernièrement, il a obtenu le rôle principal d'Earl Godwin dans la série dramatique historique ‘Vikings : Valhalla’.

Peter Bowles

Le chef des conservateurs, duc de Wellington et ancien premier ministre, annonce à sa monarque qu'il ne sera pas en mesure de former un gouvernement et lui confie qu'elle devrait se tourner vers Robert Peel, également ancien premier ministre et ancien ministre des finances, pour obtenir son soutien. Mais il garde également un œil sur la jeune reine lorsque les forces de son propre parti se retournent contre elle…

Peter Bowles, décédé en 2022, était probablement plus connu pour ses rôles dans des sitcoms et des séries comiques telles que ‘To The Manor Born’, ‘The Bounder’, ‘The Irish R.M.’, ‘Lytton's Diary’, ‘Executive Stress’ et ‘Perfect Scoundrels’. Il s'est surtout fait connaître à la télévision britannique, mais a également tenu des rôles secondaires au cinéma, notamment dans le film de braquage ‘Braquage à l'anglaise’ (2008) et le thriller ‘The Disappearance’ (1977). Il est décédé d'un cancer à l'âge de 85 ans.

Fasciné par la royauté et l'histoire ? Regardez 'Victoria' dès maintenant sur Pickx+ ! Pas encore abonné à Pickx+ ? Découvrez ici l'ensemble de l'offre et comment y accéder.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top