‘Une femme en jeu’ : l'histoire vraie glaçante qui a inspiré le nouveau thriller de Netflix

Cinéma | Le thriller psychologique ‘Une femme en jeu’ (‘Woman of the Hour’ en VO), débarque sur Netflix ce vendredi 18 octobre. Anna Kendrick y incarne Cheryl Bradshaw, une candidate d’une émission de rencontres télévisée qui croise le chemin d’un tueur en série.

De Pickx

Partager cet article

En 1978, Cheryl Bradshaw, une jeune comédienne aspirante, participe à une célèbre émission de rencontres aux États-Unis : ‘The Dating Game’ (l'équivalent de ‘Tournez Manège !’ en France). Parmi les trois prétendants, elle choisit Rodney Alcala, un photographe amateur, sans savoir qu’il est en réalité un dangereux tueur en série

À ce moment-là, Alcala a déjà fait de la prison pour avoir agressé deux jeunes filles, et il est responsable de plusieurs meurtres en Californie, bien que ces crimes ne soient pas encore révélés au grand public. Malgré l’apparente normalité d’Alcala, Cheryl suit son instinct après l'émission et refuse de le revoir, échappant ainsi peut-être à un destin tragique. Alcala sera plus tard reconnu coupable de nombreux meurtres et condamné à mort en 2010. Il décèdera en prison de causes naturelles en 2021.

Quête d'intimité et vulnérabilité


Ce thriller, qui marque les premiers pas d’Anna Kendrick en tant que réalisatrice, plonge au cœur d’un fait divers aussi effrayant que fascinant, dans une époque où la violence d’Alcala est passée inaperçue aux yeux de nombreux témoins. Selon Kendrick, le projet va au-delà du simple fait divers pour parler de la vulnérabilité que nous acceptons en nous ouvrant aux autres, et des risques que cela peut engendrer. Le scénario, signé Ian McDonald, met l'accent sur la peur et le danger liés à la quête d'intimité dans une société où le mal peut facilement se dissimuler derrière une façade charmante.

Outre Kendrick ('Twilight', 'The Hit Girls', 'Scott Pilgrim') qui tient le rôle principal en plus d’être à la réalisation, le casting comprend également Daniel Zovatto ('Lady Bird', 'Penny Dreadful') dans le rôle d'Alcala, ainsi que Tony Hale ('Veep', 'Arrested Development') en tant qu'animateur de l'émission.

Féru de thriller psychologique ? Découvrez 'La femme en jeu' partir du 18 octobre sur Netflix. Découvrez ici comment Netflix fait partie de votre abonnement télé Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top