‘Cosmic Love’ : la nouvelle télé-réalité basée sur l’astrologie et présentée par Nabilla
Un vent de fraicheur souffle sur la télé-réalité avec le tout nouveau concept de Prime Vidéo : ‘Cosmic Love’. Dans ce programme présenté par Nabilla, les participants vont tenter de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Pickx vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle émission et ses coulisses !
De Pickx
Partager cet article
Une nouvelle télé-réalité affole la toile depuis quelques semaines : ‘Cosmic Love’. L’émission présentée par Nabilla, l’icône du genre, connaît un succès fou depuis sa sortie sur Prime Vidéo le 6 janvier dernier. Le concept est assez inédit et innovant puisque les participants tenteront de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Ainsi, "les Éléments" sont représentés par quatre jeunes femmes qui seront à la recherche de leurs connexions amoureuses parmi douze "Cosmic Lovers" composés de dix garçons et de deux filles. Moana est la représentante de l’air (signe de la Balance), Lison du feu (signe du Sagittaire), Moon de l’eau (signe du Poisson) et Anna de la terre (signe du Taureau) et toutes les quatre font appel aux astres pour trouver l’amour, le vrai ! Chacune possède trois connexions parmi les douze prétendant(e)s, représentants chacun les douze signes astrologiques. "Les Éléments" vont-elles trouver leurs matchs et ainsi, repartir avec l’amour ? Pour les guider, elles pourront compter sur les précieux conseils de Nabilla mais surtout, sur "l’Astro Chamber" qui possède toutes les réponses des astres.
L’astrologie, vraiment ?
Si en termes de télé-réalité de dating on a un peu tout vu, il est vrai qu’une émission basée sur l’astrologie pour définir des compatibilités amoureuses est une grande première en France. Le concept vient des USA, mais le téléporter en France "était un pari risqué", nous explique Shana Lyès, l’astrologue du programme. "Les Américains sont très fans d’ésotérisme et d’astrologie, mais les Français sont plus réticents et sceptiques avec ce genre de choses", poursuit-elle, "mais finalement, on peut dire que le pari est réussi et que les gens ont pu découvrir l’astrologie autrement que les horoscopes dans les magazines."
Il faut dire que ‘Cosmic Love’ a pris le sujet très au sérieux. Le programme engage Shana Lyès, une véritable astrologue, autrice de plusieurs ouvrages sur l’amour astral, pour établir les connexions des candidats. Tout ceci n’est donc pas du baratin basé uniquement sur le bon désir de la production ou les simples compatibilités des signes solaires, mais bien sur une étude complète du thème astral de chacun des Cosmic Lovers. Ensuite, Shana réalise ce qu’on appelle une sinastrie des thèmes, c’est-à-dire "une superposition des thèmes astraux de deux personnes, je regarde notamment l’ascendant, le signe solaire et lunaire, le placement de Vénus, pour voir si compatibilité il y a", explique-t-elle. C’est également elle qui a étudié les différents horoscopes qui rythment le quotidien des candidats et qui se cache derrière la mythique "Astro Chamber".
‘Cosmic Love’ a donc tout de ces nouvelles méthodes "à la mode" pour trouver l’amour. Parce que oui, l’astrologie et tout ce qui touche à l’ésotérisme a le vent en poupe depuis quelques petites années, notamment sur les réseaux sociaux. Le programme a vu juste pour renouveler la cible de la télé-réalité et proposer un concept original qui ne pouvait qu’intriguer les sceptiques et accrocher les mordus d’astro and co.
La télé-réalité 2.0
Pour Veda, une des Cosmic Lovers et la Belge de l’émission, « le programme est un vent de fraicheur, vraiment différent et innovant », nous partage-t-elle, « cela faisait du bien de voir un tout nouveau casting à la télé ». Et elle a raison ! Le concept est flambant neuf, une grande première en télévision francophone, et le casting ne rassemble que des nouveaux visages. Bref, ‘Cosmic Love’ révolutionne la télé-réalité qui avait bien besoin d’un coup de fouet, si on en croit les audiences en chute libre. Ce n’est pas tout, le programme abat complètement les clichés que la télé-réalité a installé au fil des années : exit les physiques basés sur la chirurgie à outrance, place au naturel et aux vrais gens. Les candidats n’en restent pas pour le moins déplaisants, mais ont le mérite d’être plus simples et authentiques. Sans compter sur la diversité amoureuse qui est mise en lumière, avec notamment des candidates pansexuelles.
Idem pour l’ambiance du programme, le groupe est soudé, l’amour et l’amitié règne en maîtres-mots, ainsi que les moments de rires. Les disputes et les clashs sont peu nombreux et ne semblent pas nourrir les histoires de l’émission, comme la plupart des télé-réalités actuelles. Un sentiment qui semble partagé de l’intérieur comme l’explique Veda : "J’ai rencontré des personnes extra dans cette émission. Je me suis dit que l’humain n’était finalement pas si mauvais et ça a été une expérience hyper positive pour moi. C’est vrai que j’ai senti les candidats parfois sur la retenue, mais c’était aussi une volonté de la production car le concept c’était l’amour, pas le clash." Cependant, le suspense est tout de même au rendez-vous avec moult rebondissements, car l’amour n’est pas une science exacte. Si certaines histoires sont écrites dans les astres, les choix du cœur sont quant à eux imprévisibles.
Pour finir, comment ne pas parler du décor et de tous les détails esthétiques de ‘Cosmic Love’. Ils plongent véritablement le téléspectateur dans une ambiance cosmique irréelle. Sans compter sur les magnifiques paysages verdoyants de Malte, lieu du tournage de l’émission. Ce n’est pas pour rien que Shana décrit l’émission de "beauté astrale". Entre le dôme fascinant de l’Astro Chamber, les chambres aux couleurs et logos des quatre éléments, l’antenne féérique de l’horoscope, les tenues de cérémonie plus folles les unes que les autres, "la beauté esthétique du programme est dingue", nous partage Shana. "J’ai beaucoup aimé la beauté de l’endroit de tournage, le cadre des sorties pour les dates, le physique des candidats, les chambres, l’Astro Chamber, les mises en scène toujours liées à l’univers astral, très détaillées. Tout a juste été bien fait et bien choisi. Il n’y a pas une scène du programme qui est "laide" à regarder. Même les tenues sont magnifiques ! Le programme a vraiment reflété de manière très juste toute la beauté des astres."
‘Cosmic Love’ semble être la télé-réalité 2.0, celle qui bouscule les codes en place depuis une décennie et qui pourtant, lassent le téléspectateur. Elle ose, elle innove, elle chamboule, elle prend des risques, elle rend accro. Qui sait, ‘Cosmic Love’ est peut-être la première d’une nouvelle génération de télé-réalité ?
‘Cosmic Love’ est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous les épisodes de cette télé-réalité dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Cinéma
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Gagnez des goodies Borderlands et partez à l’aventure !
Et si vous partiez pour un voyage explosif sur une planète chaotique ? La dernière adaptation cinématographique du jeu Borderlands est immanquable. Le film sera disponible dès le 5 décembre dans le catalogue à la demande de Proximus. Installez-vous dans votre canapé sous une couverture, sortez le popcorn et laissez-vous emporter dans un tourbillon d’action. Pour célébrer l’évènement, nous vous offrons 5 packs de goodies d’une valeur de 190 €.
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.
-
"Skeleton Crew" : la nouvelle série de Disney+ centrée sur l'univers de Star Wars
Disney+ propose à partir de ce mardi 3 décembre une nouvelle série centrée sur l'univers de Star Wars : "Skeleton Crew".