‘Cosmic Love’ : la nouvelle télé-réalité basée sur l’astrologie et présentée par Nabilla

Cinéma |

Un vent de fraicheur souffle sur la télé-réalité avec le tout nouveau concept de Prime Vidéo : ‘Cosmic Love’. Dans ce programme présenté par Nabilla, les participants vont tenter de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Pickx vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle émission et ses coulisses !

De Pickx

Partager cet article

Une nouvelle télé-réalité affole la toile depuis quelques semaines : ‘Cosmic Love’. L’émission présentée par Nabilla, l’icône du genre, connaît un succès fou depuis sa sortie sur Prime Vidéo le 6 janvier dernier. Le concept est assez inédit et innovant puisque les participants tenteront de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Ainsi, "les Éléments" sont représentés par quatre jeunes femmes qui seront à la recherche de leurs connexions amoureuses parmi douze "Cosmic Lovers" composés de dix garçons et de deux filles. Moana est la représentante de l’air (signe de la Balance), Lison du feu (signe du Sagittaire), Moon de l’eau (signe du Poisson) et Anna de la terre (signe du Taureau) et toutes les quatre font appel aux astres pour trouver l’amour, le vrai ! Chacune possède trois connexions parmi les douze prétendant(e)s, représentants chacun les douze signes astrologiques. "Les Éléments" vont-elles trouver leurs matchs et ainsi, repartir avec l’amour ? Pour les guider, elles pourront compter sur les précieux conseils de Nabilla mais surtout, sur  "l’Astro Chamber" qui possède toutes les réponses des astres.

L’astrologie, vraiment ?

Si en termes de télé-réalité de dating on a un peu tout vu, il est vrai qu’une émission basée sur l’astrologie pour définir des compatibilités amoureuses est une grande première en France. Le concept vient des USA, mais le téléporter en France "était un pari risqué", nous explique Shana Lyès, l’astrologue du programme. "Les Américains sont très fans d’ésotérisme et d’astrologie, mais les Français sont plus réticents et sceptiques avec ce genre de choses", poursuit-elle, "mais finalement, on peut dire que le pari est réussi et que les gens ont pu découvrir l’astrologie autrement que les horoscopes dans les magazines."

Il faut dire que ‘Cosmic Love’ a pris le sujet très au sérieux. Le programme engage Shana Lyès, une véritable astrologue, autrice de plusieurs ouvrages sur l’amour astral, pour établir les connexions des candidats. Tout ceci n’est donc pas du baratin basé uniquement sur le bon désir de la production ou les simples compatibilités des signes solaires, mais bien sur une étude complète du thème astral de chacun des Cosmic Lovers. Ensuite, Shana réalise ce qu’on appelle une sinastrie des thèmes, c’est-à-dire "une superposition des thèmes astraux de deux personnes, je regarde notamment l’ascendant, le signe solaire et lunaire, le placement de Vénus, pour voir si compatibilité il y a", explique-t-elle.  C’est également elle qui a étudié les différents horoscopes qui rythment le quotidien des candidats et qui se cache derrière la mythique "Astro Chamber".

‘Cosmic Love’ a donc tout de ces nouvelles méthodes "à la mode" pour trouver l’amour. Parce que oui, l’astrologie et tout ce qui touche à l’ésotérisme a le vent en poupe depuis quelques petites années, notamment sur les réseaux sociaux. Le programme a vu juste pour renouveler la cible de la télé-réalité et proposer un concept original qui ne pouvait qu’intriguer les sceptiques et accrocher les mordus d’astro and co.

La télé-réalité 2.0

Pour Veda, une des Cosmic Lovers et la Belge de l’émission, « le programme est un vent de fraicheur, vraiment différent et innovant », nous partage-t-elle, « cela faisait du bien de voir un tout nouveau casting à la télé ». Et elle a raison ! Le concept est flambant neuf, une grande première en télévision francophone, et le casting ne rassemble que des nouveaux visages. Bref, ‘Cosmic Love’ révolutionne la télé-réalité qui avait bien besoin d’un coup de fouet, si on en croit les audiences en chute libre. Ce n’est pas tout, le programme abat complètement les clichés que la télé-réalité a installé au fil des années : exit les physiques basés sur la chirurgie à outrance, place au naturel et aux vrais gens. Les candidats n’en restent pas pour le moins déplaisants, mais ont le mérite d’être plus simples et authentiques. Sans compter sur la diversité amoureuse qui est mise en lumière, avec notamment des candidates pansexuelles.

Idem pour l’ambiance du programme, le groupe est soudé, l’amour et l’amitié règne en maîtres-mots, ainsi que les moments de rires. Les disputes et les clashs sont peu nombreux et ne semblent pas nourrir les histoires de l’émission, comme la plupart des télé-réalités actuelles. Un sentiment qui semble partagé de l’intérieur comme l’explique Veda : "J’ai rencontré des personnes extra dans cette émission. Je me suis dit que l’humain n’était finalement pas si mauvais et ça a été une expérience hyper positive pour moi. C’est vrai que j’ai senti les candidats parfois sur la retenue, mais c’était aussi une volonté de la production car le concept c’était l’amour, pas le clash." Cependant, le suspense est tout de même au rendez-vous avec moult rebondissements, car l’amour n’est pas une science exacte. Si certaines histoires sont écrites dans les astres, les choix du cœur sont quant à eux imprévisibles.

Pour finir, comment ne pas parler du décor et de tous les détails esthétiques de ‘Cosmic Love’. Ils plongent véritablement le téléspectateur dans une ambiance cosmique irréelle. Sans compter sur les magnifiques paysages verdoyants de Malte, lieu du tournage de l’émission. Ce n’est pas pour rien que Shana décrit l’émission de "beauté astrale". Entre le dôme fascinant de l’Astro Chamber, les chambres aux couleurs et logos des quatre éléments, l’antenne féérique de l’horoscope, les tenues de cérémonie plus folles les unes que les autres, "la beauté esthétique du programme est dingue", nous partage Shana. "J’ai beaucoup aimé la beauté de l’endroit de tournage, le cadre des sorties pour les dates, le physique des candidats, les chambres, l’Astro Chamber, les mises en scène toujours liées à l’univers astral, très détaillées. Tout a juste été bien fait et bien choisi. Il n’y a pas une scène du programme qui est  "laide" à regarder. Même les tenues sont magnifiques ! Le programme a vraiment reflété de manière très juste toute la beauté des astres."

‘Cosmic Love’ semble être la télé-réalité 2.0, celle qui bouscule les codes en place depuis une décennie et qui pourtant, lassent le téléspectateur. Elle ose, elle innove, elle chamboule, elle prend des risques, elle rend accro. Qui sait, ‘Cosmic Love’ est peut-être la première d’une nouvelle génération de télé-réalité ?

‘Cosmic Love’ est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous les épisodes de cette télé-réalité dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top