Cinéma |
Lors de la 77e édition des Golden Globes, ce 5 janvier, les grands gagnants du cinéma et du petit écran ont été désignés. Le film de guerre “1917” a reçu le prix du meilleur film et “Chernobyl” et “Succession” les trophées des meilleures séries de 2019.
Les stars étaient en beauté pour célébrer cette soirée où tout Hollywood se retrouve. Découvrez les photos du tapis rouge et les plus belles robes des lauréates.
Renee Zellweger reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans un drame pour son rôle de Judy Garland dans “Judy”. Sur le tapis rouge, l’actrice a choisi une robe fendue d'Armani.
Comme ses fans l’espéraient, Joaquin Phoenix a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour sa prestation inoubliable dans “Joker”. Lors de son discours sur le podium, Joaquin Phoenix a exprimé le fait que ses collègues acteurs sont hypocrites parce qu'ils prétendent être choqués par les incendies de forêt en Australie, mais ne font rien pour le climat.
Netflix était le grand perdant de la soirée. Avec 34 nominations pour des films tels que “The Irishman”, “The two popes” et “Marriage Story”, la plateforme ne remporte qu’une récompense. Laura Dern a remporté le prix de la meilleure actrice de second rôle pour “Marriage Story”. L’actrice brillait dans une robe Saint Laurent.
Brad Pitt a remporté son deuxième Golden Globe pour un second rôle dans “Once Upon a Time ... in Hollywood” de Tarantino. Ses comparses, Al Pacino et Joe Pesci nont rien eu.
L'actrice et star du rap Nora Lum, mieux connue sous le nom d'Awkwafina, écrit l'histoire : elle est la première actrice asiatique à remporter le Golden Globe pour un rôle de premier plan dans “The Farewell”. Awkwafina a choisi une robe classique de Dior.
Taron Egerton est élu Meilleur acteur masculin dans une comédie pour avoir incarné Elton John dans “Rocketman”. Le film a également remporté le prix de la meilleure musique.
“Rocketman” est désormais disponible dans le catalogue à la demande Proximus Pickx
Les prix de cinéma les plus importants sont allés à l'épopée de la guerre de 1917, film qui sort au cinéma cette semaine. Sam Mendes est rentré chez lui avec les Golden Globes du meilleur film et du meilleur réalisateur pour “1917”.
Quentin Tarantino est également rentré chez lui satisfait : “Once Upon a Time ... in Hollywood” a remporté les prix de la meilleure comédie / comédie musicale et du meilleur scénario.
“Il était une fois ... à Hollywood” est maintenant disponible dans le catalogue Proximus Picks à la demande.
Le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique a été décerné à Olivia Colman pour son rôle de Reine Elisabeth dans “The Crown”, une série Netflix. L'actrice britannique portait une robe rouge à manches bouffantes d’Emilia Wickstead.
Elue Meilleure série dramatique, “Succession” (HBO) raconte la bataille d’une famille de milliardaires pour obtenir le pouvoir au sein de leurs sociétés de média. Brian Cox a remporté le prix du meilleur acteur dans cette série où il joue le patriarche, Logan Roy.
Patricia Arquette remporte son troisième Golden Globe. Cette fois, c’est pour un second rôle dans la mini-série “The Act”, produit par Hulu. Sur le tapis rouge, elle se démarque dans une robe noire au décolleté très profond.
Après son triomphe aux Emmy Awards l'année dernière, Phoebe Waller-Bridge a également remporté deux Golden Globe pour la série qu’elle a créée, “Fleabag” : meilleure actrice et meilleure série comique. Sur le tapis rouge, Waller-Bridge brillait dans un costume scintillant de Ralph & Russo.
Michelle Williams a remporté le deuxième Golden Globe de sa carrière pour son rôle dans la mini-série “Fosse-Verdon”. Enceinte, l’actrice a fait un discours percutant à propos de la liberté des femmes d’avorter. Sa robe est signée Louis Vuitton.
Le prix de la meilleure mini-série est allé à “Tchernobyl” (HBO). L’acteur Stellan Skarsgard a également été récompensé pour son rôle dans cette série diffusée sur Be tv.
Scarlett Johansson a failli remporter le prix d’interprétation pour sa composition dans “Marriage Story”. Dans sa robe rouge Vera Wang, elle resplendit.
Cate Blanchett portait une robe plissée de Mary Katrantzou. L'actrice australienne était nommée pour son rôle dans la comédie “Where'd You Go, Bernadette”.
Nicole Kidman éclatante dans une robe Armani rouge, était nommée pour son rôle dans “ Big Little Lies”, saison 2. Qu'importe, elle a obtenu le trophée pour sa prestation dans la saison 1 l’an dernier.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans