Ces émissions qui ont fait un carton en 2020 (partie 2)

Cinéma |

Sorties et soirées limitées, de nombreux Belges se sont rabattus sur leur télévision pour accompagner leurs soirées. Ce vendredi, Proximus Pickx revient pour la seconde fois avec vous sur ces émissions, diffusées sur RTL TVI, la RTBF et TF1, qui ont connu un succès retentissant auprès des téléspectateurs cette année.

De Pickx

Partager cet article

The Love Experiment

La RTBF, via la chaîne Tipik, qui remplace la Deux, a fait le choix de viser un public jeune via de nouveaux programmes. Parmi eux, on retrouve l’émission "The Love Experiment". Le principe est assez simple : deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ne se sont jamais vues, entrent dans une boîte, la "Love Box". Ils vont répondre à un questionnaire scientifique de 36 questions. Une fois que c’est fait, les deux personnes décident où non de se revoir pour apprendre à se connaître et pourquoi pas, commencer une histoire d’amour. 

Loin du style de L'Amour est dans le pré, cette nouvelle émission de speed dating a le mérite d'exister. Difficile pour le moment de mesurer le succès de cette émission qui revient malgré tout chaque semaine. Si vous avez raté les premiers épisodes, ils sont disponibles sur Auvio

 

L'Escape Show

Autre nouveauté proposée par le service public : "L'Escape Show". Présentée par Cathy Immelen et Ivan, l’émission se base sur le principe de l’Escape Game. L’activité connait un grand succès ces dernières années : réuni dans une pièce, un groupe de personnes doit résoudre des énigmes pour pouvoir sortir de la pièce. 

La RTBF a donc repris ce concept en y ajoutant des célébrités. Deux duos sont composés et le premier qui parvient à sortir remporte l’émission. Pour son premier épisode, Henri PFR, Gui-Home, Raphael Charlier et Roda Fawaz étaient enfermés dans un laboratoire perdu au milieu des glaces. Le second épisode avait lui été diffusé à Halloween avec les frères Borlée face aux humoristes PE et Inno JP coincés dans la maison d'un serial killer. Le dernier épisode diffusé a lui réuni Déborah François, Jean-Luc Couchard, David Jeanmotte et Guillaume Cuulon dans une thématique Indiana Jones. 

Pour la suite, il faudra attendre 2021 puisque la RTBF a décidé de suspendre les tournages à cause de la pandémie de Covid-19. Les 3 premiers épisodes sont disponibles sur Auvio

 

Souvenirs, souvenirs

Un voyage dans le temps pour quitter quelques instants 2020, ce n'est pas de refus. C’est le pari tenté par RTL TVI pour sa rentrée de septembre avec le programme Souvenirs, souvenirs présenté par Maria Del Rio. Le principe est assez simple : plongés dans un décor reconstitué, une personnalité et sa famille vont se retrouver immergés dans le passé.

C’est ainsi que Sandrine Corman s’est retrouvée en 1992, emmenant avec elle pas moins de 367.239 téléspectateurs. Pour le deuxième numéro, Javier, un candidat belge de Koh Lanta 2018, a fait un bond en 1984 en perdant près de 80.000 téléspectateurs. 

Pour revoir ces émissions, rendez-vous sur RTLReplay.

 

District Z

Si vous regardez TF1, vous n’avez pas pu passer à côté de la bande-annonce du nouveau programme District Z. Des personnalités sont envoyées dans cette zone devenue interdite après les expériences ratées d'un mystérieux savant fou, le professeur Z. Le but des célébrités est de remporter des épreuves et d’ainsi récolter des fonds en faveur d’associations. Mais pour cela, ils doivent atteindre la salle des coffres du professeur. 

Tournée de nuit, dans le froid, avec des épreuves mêlant physique et mentale, l’émission devrait séduire pas mal de monde, surtout s’y on y ajoute des zombies. TF1 mise beaucoup sur ce nouveau programme, un Fort Boyard 2.0, présenté par Monsieur Koh-Lanta, Denis Brogniart. Quand on voit l’engouement autour de l’émission diffusée ce vendredi soir, on se dit que le carton d’audience n’est pas loin. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top