Faites le plein de zénitude avec ‘14 jours pour aller mieux’ dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | Comédie signée Édouard Pluvieux, ‘14 jours pour aller mieux’ marque les grands débuts de l’humoriste Maxime Gasteuil au cinéma. Ce feel good movie aux répliques bien senties est à découvrir dès le 6 juillet dans le catalogue Proximus VOD.

De Pickx

Partager cet article

Maxime, un cadre ambitieux et rationnel, se concentre exclusivement sur sa carrière et son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Ne s’apercevant pas qu’il est sur le point de faire un burn-out, il est entraîné par son futur beau-frère Romain dans son pire cauchemar : un stage de bien-être dirigé par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », entouré de participants tous plus lunaires les uns que les autres. Pendant deux semaines, ses principes et préjugés seront mis à l'épreuve dans une atmosphère de zénitude et de bienveillance !

Tel est le pitch du deuxième long métrage d’Édouard Pluvieux, qui s’est basé sur une expérience réellement vécue. Alors que la carrière de Maxime Gasteuil peine à décoller et qu’il n’est pas au mieux, celui-ci est emmené par son producteur dans un dans un stage de bien-être en Ardèche. Les deux hommes sentent qu’il y a là un terreau fertile pour écrire un film et, à leur retour, soumettent leur idée au réalisateur, qui s’y rend à son tour.

"Rire tout en étant sincère"

“Nous savions que nous tenions un vrai sujet, à la fois ultra sincère et touchant mais aussi totalement irrésistible”, explique Pluvieux. “J’ajoute que notre idée n’a jamais été de tourner les choses en ridicule ou de nous moquer en parodiant ce stage. On voulait rire tout en étant sincères…”

L’écriture peut alors commencer, et c’est tout naturellement que Maxime Gasteuil se voit proposer son premier rôle au cinéma. Une première qui s’est plutôt bien déroulée pour l'humoriste : “Si je me m’y suis senti aussi à l’aise, c’est parce que je suis entouré des miens : Ben [son producteur] produit le film, c’est mon ami et il y a cru depuis le début, même quand on lui disait « Gasteuil c’est un humoriste, ce n’est pas pareil face à une caméra ». Lui comme Edouard, qui me dirige depuis des années en one-man show, savent de quoi je suis fait et jusqu’où je peux aller... Tous ensemble, nous voulions montrer à ce marché du cinéma, y compris les financiers, que nous étions sincères et capables."

'14 jours pour aller mieux' est disponible dans le catalogue Proximus VOD à partir du 6 juillet.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top