‘Le Meilleur pâtissier’ : Alexandre se téléporte jusqu'en demi-finale

Cinéma | Cette semaine, dans 'Le Meilleur pâtissier', les cinq derniers candidats encore en lice ont dû voyager dans le temps pour impressionner le jury et se hisser en demi-finale.

De Pickx

Partager cet article

Pour la onzième semaine du concours 'Le Meilleur pâtissier', les jeunes chefs en herbe ont bien cru vivre plusieurs vies à la fois. Il faut dire que le thème de la semaine était le voyage dans le temps. Comme toujours, Cyril et Mercotte se sont pris au jeu pour trouver des épreuves plus farfelues et complexes les unes que les autres. Et au bout du compte, c'est Maud qui a le mieux réussi à gérer ses émotions en décrochant le tablier bleu.

Un flop pour Mercotte

La candidate s'est tout d'abord démarquée lors de la première épreuve de Cyril. De retour en 1761, les apprentis pâtissiers ont dû remettre la fameuse Charlotte au goût du jour. Les biscuits cuillère et la crème bavaroise étant évidemment une obligation dans la recette. Si Alexandre a charmé le jury avec sa création en forme de coeur, la favorite Aya a subi son tout premier flop.

Un flop qui s'est ensuite généralisé pour l'épreuve technique de Mercotte. Aucun challenger n'a, en effet, été en mesure de réaliser une religieuse à l'ancienne digne de ce nom. Inspirée de la saison 3, cette épreuve demandait de dresser une pyramide composée de 26 éclairs répartis sur trois étages, garnis de crème pâtissière à la vanille ou au chocolat à la fraise et assemblés grâce à du caramel. À tout cela, on rajoutait alors encore deux choux sur le dessus. Seule Maud a réussi à maintenir debout sa religieuse et Mercotte, très déçue, a décidé de ne pas établir de classement.

Enfin, sous les yeux du chef Thierry Marx, les candidats se sont vu chacun attribuer une époque lors de l'ultime épreuve. Alexandre n'a pas particulièrement brillé chez les Gallo-Romains, tout comme Jérôme dans les années hippies qui lui ont valu un aller-simple vers la sortie du concours.

Regardez ‘Le meilleur pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard.

Pour découvrir toutes les nouveautés du 'Meilleur Pâtissier' :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top