‘L’école du bien et du mal’ arrive sur Netflix et promet de bousculer l’univers des contes de fées

Cinéma |

Vous l’avez probablement remarqué, il y a un nouvel arrivant dans le catalogue Netflix. ‘L’école du bien et du mal’ est probablement l’un des films les plus attendus de cet automne. Adapté des romans fantastiques de Soman Chainani, le long-métrage réalisé par Paul Feig nous emporte dans une école magique qui forme aussi bien les héros que les méchants des contes de fées.

De Pickx

Partager cet article

La bande-annonce officielle dévoilée le 13 septembre dernier a déjà donné le ton de ce film tant attendu. Dans ce conte de fées moderne, deux amies Sophie et Agathe sont forcées d’intégrer une école enchantée qui forme des héros et vilains afin d’équilibrer le bien et le mal. Leur destin va basculer du jour au lendemain, la nuit où elles sont kidnappées par un oiseau mystérieux. Une légende de leur village raconte que tous les quatre ans, deux adolescents disparaissent comme par magie. Sophie rêve de changer de vie, elle veut vivre dans un conte de fées en tant que princesse. Son souhait devient presque réalité puisque l'étrange créature apporte les deux jeunes filles dans l'école du bien et du mal. Au moment des répartitions d'écoles, les deux adolescentes ne comprennent pas ce qui leur arrive. Alors qu'Agathe se pensait vouée à devenir sorcière, la voilà vêtue entièrement de rose pour intégrer l'école du bien. En ce qui concerne Sophie, elle ne voit sur elle aucune pantoufle de vair, aucune robe opulente, ni sa chevelure devenir étincelante. À la place, la "gentille" fille est envoyée dans l’école du Mal où elle apprend à jeter des sorts maléfiques. Toutes les deux s’efforceront de prouver qu’il y a erreur.

La nouvelle production Netflix est signée Paul Feig, le célèbre réalisateur de ‘Spy’, ‘SOS Fantômes’ et ‘Mes meilleures amies’. Il s’agit de la première adaptation à l’écran des romans à succès de Soman Chainani, vendus à 2,5 millions d’exemplaires. L’auteur avait exprimé son enthousiasme dans un communiqué de voir son oeuvre porté à l’écran. "Voir l’un de ses livres adapté en film pour Netflix par l’un de ses réalisateurs préférés est à la fois un honneur et un rêve qui devient réalité. Paul Feig est un cinéaste brillant qui sait parfaitement recréer des univers. C’est la personne idéale pour les nombreux rebondissements que réserve ‘L’école du bien et du mal’. Je suis certain que Paul Feig en fera un vrai conte de fées."

Une école magique

Les fans d’Harry Potter pourront se consoler du décès de Robbie Coltrane, qui incarnait Rubeus Hagrid dans la saga de sorciers en embarquant dans ce monde enchanté aux magnifiques décors et effets spéciaux magiques. Il existe beaucoup de similarités entre ces deux univers fantastiques. Dès que l'on voit apparaître la fameuse école dans la bande-annonce, on pense immédiatement à Poudlard. Il s'agit d'une école construite en pleine colline, isolée. Ici, elle est séparée en deux châteaux; l’un destiné aux héros et l’autre aux vilains. Mais ils sont reliés par un pont qui prouve à quel point il est simple de passer du bien au mal ou inversement du mal au bien. Il y a également de nombreux objets magiques comme dans l’univers de J.K. Rowling. Alors que c’est le Choixpeau qui décide dans quelle maison, Harry et ses amis vont suivre leur formation de sorcier. Ici, il s’agit du grand livre des contes qui voue chaque étudiant à une histoire. Dans l’école de Chainani, on retrouve des professeurs tout aussi étranges et attachants que Rogue, Hagrid, McGonagall et Dumbledore.

Un casting cinq étoiles

Les deux meilleures amies qui vont devoir emprunter des routes différentes sont incarnées par Sofia Wylie (‘High School musical, la série’), dans le rôle d’Agathe, et Sophia Anne Caruso ('Numéro quatre') en tant que Sophie. Aux côtés de ces deux jeunes actrices, de grands noms du cinéma se joignent à elles pour l’affiche du film. À commencer par Charlize Theron, dans la peau de l’excentrique Lady Lesso, qui dirige l’école du mal. L’école du bien, elle, est supervisée par la douce professeure Dovey, interprétée par Kerry Washington. Michelle Yeoh prête ses traits au professeur Anemone. Dans la bande-annonce, vous avez sûrement découvert d’autres têtes connues comme celles de Jamie Flatters, Kit Young, Rachel Bloom et Laurence Fishburne. 

Découvrez ‘L’école du bien et du mal’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top