'Super Mario Bros', Mario et sa bande ont enfin droit à une adaptation digne de ce nom

Cinéma |

Si on se souvient tous du fiasco de la première adaptation sortie en 1993, cette nouvelle version de 'Super Mario Bros.' a tout pour plaire: humour, esprit fidèle aux jeux-vidéos, visuellement éblouissant, ce film devrait séduire les grands et les petits, fans ou non de l'univers cher à Nintendo.

De Pickx

Partager cet article

Le film 'Super Mario Bros.' sorti en 1993 est resté dans les mémoires comme l'une des plus mauvaises adaptations de jeux vidéo au cinéma. Si ce genre de projet est souvent casse-gueule, soyons honnête, le film sorti en 1993 coche quasiment toutes les cases des pièges à éviter. Les fans reprocheront au film son scénario incohérent et sa réalisation bâclée. Les acteurs ont été critiqués pour leur manque d'engagement dans leur rôle, et les effets spéciaux ont été jugés médiocres. Enfin, le film ne respectait tout simplement pas l'esprit des jeux: l'univers du film était sombre et dystopique, contrairement à l'univers joyeux et coloré des jeux. Bob Hoskins, l'acteur britannique qui a joué le rôle de Mario dans le film, a déclaré qu'il s'agissait du pire film dans lequel il avait jamais joué, et qu'il avait été impliqué dans de nombreux mauvais films tout au long de sa carrière… Mais rassurez-vous, 'Super Mario Bros.' édition 2023 devrait vous emmener sans difficulté aux pays des champignons.

Une bouffée de nostalgie

Même sans avoir joué à Mario Kart, Smash Bros et autre Donkey Kong, l'univers de 'Super Mario Bros' créé par Nintendo dans les années 80 fait maintenant partie de la pop culture. Produit par la société Illumination, connue pour les sagas 'Moi, moche et méchant' et 'Comme des bêtes', 'Super Mario Bros: le film' plaira aux enfants comme à ceux qui ont grandi avec le plombier au béret rouge.

Le film commence avec les frères Mario et Luigi, qui démarrent leur entreprise de plomberie à Brooklyn. Après un premier travail de plomberie raté, les frères sont moqués par leur famille italo-américaine. Après avoir vu une inondation massive dans les journaux, Mario a l'idée de la réparer, à la grande réticence de Luigi. Ce faisant, les deux frères sont aspirés par un tuyau vert et se retrouvent dans un autre monde. Luigi se fait alors capturer par les serviteurs du méchant Bowser et Mario atterrit dans le Royaume Champignon, où il doit chercher les conseils de la seule autre humaine, la Princesse Peach. Le scénario n'est évidemment pas le point fort du film, tout comme des jeux d'ailleurs. Il s'agit ici d'un prétexte pour nous en mettre plein la vue, car le spectateur embarque pour un voyage dans les nombreux environnements chers à la franchise de Nintendo.

Et c'est ici que le film réussit son tour de force: l'esprit des jeux vidéos est totalement retrouvé. Les aventures des plombiers dans le film sont des prolongements assez intelligents de la façon dont ils se comportent dans les jeux. On retrouve de nombreuses courses d'obstacles, des changements soudains de hauteur, des ponts invisibles, tant de clins d'œil qui raviront les amateurs de la franchise. Visuellement, le film est une prouesse technique et le style visuel coloré des jeux vidéo est entièrement respecté.

Depuis sa sortie, le film a déjà éclipsé tous les records établis par les adaptations de jeux vidéo, ayant déjà rapporté 680 millions de dollars au box-office mondial depuis son lancement au début du mois d'avril,- suffisamment pour dépasser la barre fixée par les autres superproductions que sont 'Warcraft' et 'Pokémon : Détective Pikachu'.

Rendez-vous dans les salles pour découvrir 'Super Mario Bros.: le film'.

A lire aussi:



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top