Comment Dwayne Johnson a amené la culture hawaïenne à Hollywood
TF1 diffuse ce dimanche 'Fast and Furious: Hobbs and Shaw', le premier spin-off issue de la série 'Fast and Furious'. L'occasion de vous expliquer comment Dwayne Johnson, acteur principal du film, a mis de plus en plus en lumière ces dernières années ses racines polynésiennes à Hollywood.
On ne présente plus Dwayne Johnson qui truste le box-office mondial avec ses films depuis quelques années. L’acteur de 51 ans profite également de sa notoriété pour amener à Hollywood un peu de sa personnalité et surtout ses origines polynésiennes. C’est notamment le cas dans 'Fast and Furious: Hobbs and Shaw'.
Honorer ses racines
En effet, dans le spin-off de 'Fast and Furious', le personnage de Hobbs, joué par Johnson, renoue avec la culture polynésienne qu'il a dû abandonner après une brouille familiale. La star y exécute notamment le Siva tau, la danse de l'équipe des Samoa avant de se lancer dans un discours dans sa langue maternelle. La mère de l’acteur en a pleuré. "Elle ne m'avait jamais entendu parler aussi longtemps samoan" a expliqué l’ancien catcheur au Los Angeles Time.
Dans ‘Vaiana : La Légende du bout du monde’, l'acteur prête sa voix au célèbre demi-dieu Maui. Et que dire de ses tatouages qui renvoient directement à ses origines samoanes. The Rock a aussi incarné en 2020 le roi Kamehameha Ier dans un film signé Robert Zemeckis et intitulé ‘The King’. Ce film revient sur l'épopée de Kamehameha Ier, celui qui a unifié les îles hawaïennes au début du XIXe siècle.
Regardez 'Fast and Furious: Hobbs and Shaw' ce dimanche 21 mai à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.