‘Fast & Furious X’ est dans les salles : Voici cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette franchise

Cinéma |

Depuis ce mercredi 17 mai, ‘Fast & Furious X’ est à découvrir dans les salles de cinéma. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette franchise devenue culte.

De Pickx

Partager cet article

Le premier film de la franchise s'intitulait à l'origine ‘Redline’

À l'origine, le premier film de ce qui deviendra par la suite une franchise « ne s'intitulait pas ‘Fast and Furious’ mais ‘Redline’ et était présenté comme un film sur les courses de rue ». C’est ce qu’a révélé à Insider Jordana Brewster, qui a incarné Mia Toretto dans le premier opus ainsi que dans plusieurs suites.

Le producteur de ‘Fast and Furious’, Neal H. Moritz, a quant à lui précisé à Entertainment Weekly que d’autres titres avaient été évoqués tels que ‘Race Wars’, ‘Street Wars’ ou encore ‘Racer X’. Mais selon lui, « ils étaient tous ringards ». Finalement l’inspiration lui est venue alors qu’il regardait un documentaire sur Roger Corman. Au cours de ce documentaire était mentionné un film que Corman avait réalisé et qui s’intitulait ‘The Fast and the Furious’. Moritz s’est alors exclamé : « C'est le titre de ce film ! ». Il a précisé qu’Universal a ainsi passé un accord avec Corman permettant à ce dernier d'utiliser des images d'archives en échange des droits qu’il cédait sur le titre du film.

Pas de permis de conduire

Juste avant d’incarner respectivement Mia Toretto et Leticia Ortiz dans le premier film sorti en 2001, Jordana Brewster et Michelle Rodriguez n’avaient pas de permis de conduire. « Je ne conduisais pas », a ainsi confirmé Brewster à Insider. À l’époque, l’actrice prenait en effet le métro, le bus ou le taxi pour se déplacer. Mais sans permis, elle ne pouvait pas être assurée pour le film. « Une semaine après avoir passé mon permis de conduire, nous avons été envoyées à Las Vegas pour un cours de conduite spécial. Il fallait donc que je réussisse, sinon je n’aurais pas joué dans le film », a précisé Jordana Brewster.

The Rock, premier choix de Lin pour incarner Luke Hobbs

Justin Lin, le réalisateur de ‘Fast and Furious’ 4, 5, 6 et 9, a directement porté son choix sur Dwayne Johnson, alias The Rock, pour incarner Luke Hobbs dès le 5ème opus. « J’ai tout de suite réalisé que nous avions besoin d’un antagoniste plus grand que nature, capable de tenir tête à Vin (Diesel ndlr.) et d’être cette force d’opposition. The Rock était mon premier choix mais je ne savais pas si nous allions l’avoir », a-t-il confié.

Et le réalisateur d’expliquer pourquoi il souhaitait tant faire jouer The Rock et Vin Diesel ensemble. « Je n’aurais jamais pensé voir The Rock et Vin dans la même scène car j’ai grandi dans les années 80 et mon rêve était de voir Stallone et Schwarzenegger ensemble dans une même scène, ce qui n’est jamais arrivé », a déclaré Lin. « Le fait d’avoir ces deux icônes de l’action dans un même film, partageant une même scène, fait partie de l’attrait et du plaisir que l’on ressent pour ces films ».

La fin originale de ‘Fast and Furious 7’ devait se terminer sur une note plus joyeuse

Suite à la mort de Paul Walker en 2013, le tournage de ‘Fast and Furious 7’ a été interrompu. Lorsque les acteurs et l'équipe sont revenus pour terminer le film, tout le troisième acte avait été réécrit pour insérer dans le scénario la mort du personnage interprété par Walker.

Le scénariste de ‘Fast and Furious 9’, Chris Morgan, a révélé à Collider que la fin originale aurait dû être « plus heureuse ». Le scénariste a ainsi déclaré que la question centrale pour Brian, le personnage incarné par Paul Walker, était de savoir qui il était. « C’est un type qui était flic, qui était au cœur de l’action, qui était coureur et, maintenant, il a une femme formidable, un enfant et un deuxième en route. Il commence à regarder sa vie et le but était de montrer que ce qui est vraiment important pour lui, c’est sa famille », a expliqué Morgan.

Vin Diesel a convaincu Justin Lin de revenir à la réalisation de ‘Fast & Furious 9’

Justin Lin qui avait alors réalisé quatre films de la franchise, du 3ème au 6ème opus, a révélé à Insider qu’il n’avait pas prévu de revenir dans la franchise après ‘Fast and Furious 6’, sorti en 2013. « Je ne voulais pas revenir à moins que ce ne soit pour la bonne raison », a précisé le réalisateur. Et lorsque le projet de ‘Fast & Furious 9’ s’est présenté à lui, Vin Diesel, qui incarne Dominic Toretto dans la franchise, a décidé de ne plus le lâcher. « Une fois que j’ai accepté, Vin m’a pris à part et m’a dit : ‘Tu ne partiras pas’, a précisé Lin.

‘Fast & Furious X’ est à découvrir dans les salles de cinéma depuis ce mercredi 17 mai.

'Fast & Furious' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.



À lire aussi :
Ces films du catalogue Proximus VOD feront plaisir aux amateurs de belles voitures

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top