Divan 52 nous emmène dans les univers de Barbara Abel et Bakari

Cinéma | Pour cette nouvelle émission de 'Divan 52', Maxime Demière reçoit la romancière et scénariste à succès Barbara Abel ainsi que la nouvelle crème du rap liégeois Bakari.

De Pickx

Partager cet article

Chaque mardi, Maxime Demière reçoit comme à son habitude des invités exceptionnels. L’occasion parfaite pour les découvrir comme vous ne les avez jamais vus. Des discussions riches en anecdotes pour des moments suspendus. La troisième saison de 'Divan 52' comprend 14 épisodes, donc 28 personnalités défileront sur le canapé de Maxime Demière. Après les deux représentants du septième art Nader Boussandel et Frédéric Sojcher, c'est Barbara Abel et Bakari qui débarquent cette semaine sur le désormais mythique canapé de Pickx+.

Deux plumes singulières

Diplômée en philologie romane, Barbara Abel est avant tout une auteure belge de roman policier. Mais c'est par le biais du théâtre, dont elle apprend les ficelles à l'Académie d’Etterbeek à 15 ans, qu'elle se fait tout d'abord un nom. À 23 ans, en effet, elle écrit sa première pièce 'L’Esquimau qui jardinait' qui est montée sur des scènes bruxelloises et au Festival de théâtre de Spa. 

Son premier roman, 'L’instinct maternel', fait lui tout de suite mouche puisqu'il est lauréat du Prix du roman policier de Cognac. L'adaptation de son roman 'Derrière la haine' (2012) en 2019 avec 'Duelles' la fait ensuite entrer dans une autre dimension. Ce film remporte, en effet, neuf récompenses lors de la cérémonie des Magritte du cinéma 2020. L'année dernière, la mini-série 'Attraction' diffusée sur la RTBF et TF1, qu'elle a co-écrit avec Sophia Perié, a confirmé encore un peu plus tout son talent avec le Prix de la meilleure fiction francophone étrangère au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2022.

Bakari, pour sa part, possède lui aussi une plume hors du commun. Arrivé en 2003 à Liège, sept ans après sa naissance au Congo, ce rappeur bouscule la planète rap avec ses morceaux mélancoliques et maitrisés. Amoureux de la rime, ce fan de 50 Cent, Nas ou encore T.I. a tout d'abord lancé un projet de groupe avec le Liégeois Obeeone, un duo devenu Nü Pi, avant de rapidement se lancer en solo. Son premier EP intitulé ‘Kaleidoscope’ a été suivi de nombreux autres, preuve que la singularité de son flow a trouvé son public et n'est pas prête d'arrêter de nous transporter.



Le huitième épisode de la nouvelle saison de 'Divan52' est à voir ce mardi à 22h20 sur Pickx+ (chaîne13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top